Suivez-nous!

Football

LOSC : Jonathan Bamba en conférence de presse avant d’affronter l’ASSE

L’attaquant français s’est exprimé sur la fin de saison sous tension qui attend le LOSC, le titre de champion en ligne de mire.

Jonathan Bamba est arrivé conscient des ambitions de son club en cette fin de saison. « On sait ce qu’on a à faire, on ne se focalise pas sur les autres. Pourquoi pas finir premiers, on en parle dans le vestiaire. Psychologiquement on est très bien, tout va pour le mieux, on ne se met pas de pression. »

Il a d’ailleurs connu Christophe Galtier à l’ASSE. « Cela fait longtemps que je travaille avec le coach, il a confiance en moi. » Jonathan Bamba retrouvera son club formateur dimanche soir. « Affronter les Verts, c’est un match particulier. Je suis formé là-bas, ça me fait plaisir de jouer contre eux. Mais je fais le boulot pour mon club, après le match on pourra rigoler. »

Le club nordiste est à quelques points d’une saison historique. Malgré tout, l’ancien stéphanois ne retrouve pas sa forme de la première partie de saison. Il s’exprime : « Je me sens bien à l’image de l’équipe qui tourne très bien. Je ne l’explique pas (sa méforme) mais ce qui est essentielle, c’est l’équipe. » L’attaquant lillois a conscience de ce qu’il faut faire en cette fin de saison, c’est-à-dire ne pas se relâcher. « Ce qui pourrait nous empêcher d’être champions ? C’est nous. On sait que c’est difficile pour les supporters, on sait qu’ils sont là, à nous de le rendre fiers en finissant le boulot. »

A propos des propos qui ont fait polémique de la part de Kylian Mbappe, Bamba a expliqué : « C’est un faux débat. Cela a été mal perçu, il n’a pas voulu s’exprimer ainsi et s’est rectifié sur les réseaux. On fait un très bon parcours, on a un PSG moins bon mais un grand Lille. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football