Suivez-nous!

Football

LOSC – Niasse en partance, pas Sven Botman

Si le LOSC a vécu un mercato d’hiver assez calme, les choses se sont accélérer ces dernières heures pour le club lillois notamment pour Sven Botman annoncé du côté de Liverpool.

Botman veut rester

La nouvelle est tombée ces dernières heures, celle d’un avion privée qui se serait envolé de Lille, hier soir dans la soirée vers Manchester, à 40km de Liverpool. Certains aurait pu penser à Sven Botman, mais aujourd’hui, France Football annonce que le néerlandais restera au LOSC à minima jusqu’à la fin de la saison. En effet, selon le magazine historique, « le joueur est déterminé depuis quelques semaines déjà à jouer le titre jusqu’au bout avec le LOSC et attend également avec impatience les retrouvailles avec l’Ajax – son club formateur – en Ligue Europa« . Sven Botman veut confirmer avec le LOSC avant de potentiellement aller jouer dans un club du Top 5 européen.

Niasse et Ouattara partis pour du temps de jeu

Si le batave reste, le LOSC a vu le départ d’un autre jeune Abou Ouattara , prêté depuis la saison dernière à Guimarães, mais de retour au club cet hiver pour manque de temps de jeu. le burkinabé est prêté en Ligue 2, à l’Amiens SC pour renforcer une attaque peu prolifique en deuxième division française.

Et Ouattara ne sera pas le seul à quitter le navire lillois en prêt. En effet, le milieu lillois Cheik Niasse, formé au club, va prendre la direction de la Grèce, et le Panathinaïkós. L’actuel 5ème du championnat grec va récupérer le joueur de 21 ans barré par la concurrence au LOSC. En effet, il n’a participé qu’à un seul match en Ligue Europa contre le Celtic…où il a joué arrière droit. Une bonne chose pour le milieu qui va récupérer du temps de jeu et un peu d’expérience étrangère, qui lui sera bénéfique pour la suite à coup sur.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football