Suivez-nous!

Football

LOSC – OM : les compos probables et les dernières infos

Choc de la 28ème journée au Stade Pierre-Mauroy ce soir. Le LOSC reçoit l’Olympique de Marseille pour conserver sa place de leader tandis que l’OM doit se relancer dans la course à l’Europe. Voici les compositions probables de cette rencontre.

Les deux équipes sortent d’un résultat similaire ce week-end lors de la 27ème journée. Le LOSC, à domicile, n’a pu faire mieux qu’un match nul pour se sortir d’une mauvaise prestation globales contre Strasbourg. Mauvais offensivement, il se sont fait surprendre par Ludovic Ajorque avant d’égaliser grâce à son capitaine José Fonte en fin de match. Un match nul qui succède à plusieurs difficultés dans son stade depuis le début de l’année. Une mini mauvaise série qui pourra être fatale si elle venait à s’étendre dès ce soir contre l’OM.

Des Olympiens qui ont eux aussi fait match nul face à leur rival lyonnais après un match plutôt réussi de la part des Marseillais. Ils ont su enrayer la machine lyonnaise et réagir à l’ouverture du score de Karl Toko-Ekambi. Grâce au penalty transformé d’Arkadieusz Milik, l’OM prend un point et se rassure avant de se déplacer au LOSC, là où il s’était imposé l’année passée (1-2).

Les enjeux

Pour Lille, les enjeux sont simples. Les Nordistes se doivent de résister à la marée des concurrents directs qui n’attendent que la faute du leader pour s’emparer d’une place que personne ne voudra lâcher derrière. Les confrontions contre l’OM et bientôt contre Monaco et Paris.

Pour les Phocéens, l’enjeu est simple, puisqu’une victoire laisserait penser à un retour européen en fin de saison. L’OM n’a plus le temps d’attendre et doit remonter la pente en se remettant à gagner des matchs pour espérer au moins de devancer Metz et Lens en fin de saison pour aller en Europe avec son nouveau coach Sampaoli.

Les compos probables

Pour cette rencontre, Christophe Galtier devrait procéder à quelques changements par rapport aux deux dernières rencontres disputées la semaine dernière. La ligne défensive devrait voir le retour de Celik, latéral droit titulaire, à son poste. Le milieu de terrain serait le milieu définit comme titulaire en début de saison avec le tandem André-Sanches. Bamba et Ikoné retrouvent les ailes tandis que l’attaque serait la même qu’à Amsterdam avec Weah et Yazici. Une attaque qui avait plutôt bien marché.

LOSC : Maignan – Celik, Botman, Fonte, Reinildo – Sanches, André, Ikoné, Bamba – Weah, Yazici

Coté Olympien, toujours dans un 4-2-3-1, la formation marseillaise devrait se présenter avec une défense sans Amavi, Alvaro et Sakai, mais avec Lirola et Balerdi, de retour après le carton rouge contre Bordeaux. Le tandem Gueye et Kamara devrait être aligné avec devant lui, la présence en numéro 10 de l’ancien lillois Dimitri Payet. Sur les ailes, un peu de changement, puisque Luis Henrique pourrait être titularisé, tout comme la recrue, Arkadieusz Milik.

OM : Mandanda – Lirola, Caleta-Car, Balerdi, Nagatomo – Gueye, Kamara – L.Henrique, Payet, Thauvin – Milik

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football