Suivez-nous!

Football

LOSC : pas de suspension pour Burak Yilmaz, disponible pour le derby

Contrairement à ce qui était relayé sur notre site plus tôt dans la journée, Burak Yilmaz ne sera pas suspendu pour le derby contre le RC Lens le 07 mai prochain. Fausse-joie pour les supporters lensois qui se seraient surement bien passés de la présence de l’attaquant lillois, averti hier lors de la victoire 3-2 du LOSC à Lyon, pour le derby du Nord dans 2 semaines.

Les Lillois peuvent pousser un grand ouf de soulagement ! Dans un premier temps annoncé comme absent pour le derby du Nord le 07 mai prochain, Burak Yilmaz devrait finalement être de la partie pour ce choc entre Lille et Lens. Cette nouvelle doit rassurer les supporters des Dogues après la prestation livrée par le Turc de 35 ans hier lors du succès renversant 3-2 sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. Au Groupama Stadium, l’ancien du Beşiktaş s’est offert la formation lyonnaise à (quasiment) lui tout seul. Auteur d’un but exceptionnel sur coup franc avant la mi-temps, d’une passe décisive pour David, il a enfilé sa cape de sauveur pour porter le score à 3-2 en faveur des Nordistes à quelques minutes du coup de sifflet final.

Dans la foulée de son but salvateur, il laisse exploser sa joie et envoie valser son maillot. L’arbitre de la rencontre François Letexier le sanctionne d’un avertissement. Yilmaz récolte là un 3e carton jaune sur ses 10 derniers matches joués avec le LOSC et non sur les dix derniers matches disputés par les Dogues. Contrairement à ce que nous avions relayé, l’attaquant, auteur de 12 buts et 5 passes décisives en Ligue 1, ne sera pas suspendu puisqu’il avait été blessé au mollet de janvier à mars. En manquant neuf rencontres durant cette période, Yilmaz en est à 2 cartons jaunes sur les 10 dernières confrontations de Lille. Sauf pépin physique, il devrait être présent pour cette rencontre cruciale contre Lens dans 2 semaines. Avec son succès à Lyon, le LOSC a repris la tête du championnat mais ne devance le PSG que d’une longueur. De son côté, Lens est en course pour s’adjuger la 5e place de championnat. Cette dernière est synonyme de qualification pour la Ligue Europa Conférence.

À noter qu’avant ce choc, les Lillois recevront l’OGC Nice tandis que le RCL devra se frotter au PSG du côté du Parc des Princes. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football