Suivez-nous!

Football

LOSC : Ranieri sur le banc la saison prochaine ?

Champions de France cette saison avec Christophe Galtier sur son banc de touche, les Dogues se préparent à perdre leur entraîneur à l’intersaison. Lui cherchant d’ores et déjà un remplaçant, les dirigeants lillois auraient jeté leur dévolu sur un ancien coach de Ligue 1.

Christophe Galtier courtisé avec ardeur par l’OGC Nice, Gérard Lopez et son équipe s’activent en coulisse. L’espoir de voir le coach de 54 ans rester en terres nordistes la saison prochaine semblant s’amincir de jour en jour, plusieurs noms candidats à son remplacement circulent activement. L’un d’entre eux est un coach bien connu des observateurs français, puisqu’il s’agit de Claudio Ranieri. Après deux saisons passées à la Sampdoria, où il sera parvenu à maintenir le club en Serie A, l’entraîneur italien de de 69 ans a annoncé le 21 mai dernier sa décision de quitter Fabio Quagliarella et ses partenaires.

Auteur de passages particulièrement réussis, entre autres, à Monaco et à Leicester (Il remporte le titre de champion avec les Foxes en 2016 dès leur promotion en Premier League), l’ancien technicien de Nantes a la cote sur le marché des entraîneurs. D’après les informations de nombreux médias, le LOSC aurait jeté son dévolu sur l’Italien. Si Laurent Blanc est également annoncé dans le viseur lillois, c’est bien le premier cité qui est en tête de liste.

Ayant officié sur le banc de Monaco entre 2012 et 2014, puis sur celui de Nantes entre 2017 et 2018, Claudio Ranieri connaît le championnat de France. Il s’agit également d’un entraîneur d’expérience, puisqu’il entraîne depuis 1986, mais aussi de grande qualité. Parmi les vingt clubs dans lesquels il a entraîné, beaucoup gardent un souvenir plus que positif du natif de Rome.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football