Suivez-nous!

Football

Lucas Torreira, le mal du pays

Actuellement prêté par Arsenal à l’Atlético de Madrid, le milieu de terrain souhaiterait rejouer en Amérique du sud pour des raisons personnelles.

À l’issue de son prêt chez les Colchoneros, Lucas Torreira souhaite quitter l’Europe et ne devrait donc pas rejouer pour Arsenal. Auteur d’un but en quinze matchs de Liga cette saison, l’international uruguayen a récemment appris le décès de sa mère des suites du Coronavirus. Une terrible nouvelle pour le milieu de 25 ans, qui serait la principale raison de son envie de rentrer sur le continent. Il se confiait récemment à ESPN Argentina :

« La nuit où ma mère est morte, j’ai reçu un appel de l’hôpital au petit matin et l’un des premiers que j’ai contactés était mon agent. Je lui ai dit que je ne voulais plus jouer en Europe et je souhaite aller à Boca. Je meurs d’envie de jouer pour Boca et je le dirai toujours. Si ce n’est pas maintenant, ce sera en juin, mais j’ai toujours voulu jouer pour Boca. Il n’y a pas que l’Europe. Je veux être près de ma maison, de ma famille. J’appartiens à Arsenal et je suis prêté à l’Atléti, mais je veux aller à Boca […] Ma décision est claire et n’est pas liée à l’argent. Si je voulais continuer à gagner de l’argent, je continuerais en Europe. »

LES BOCA JUNIORS EN TÊTE

L’ancien joueur de la Sampdoria souhaiterait donc rentrer en Amérique du Sud pour jouer chez les Boca Juniors, reste à savoir si le club Argentin est prêt à payer un tel transfert car malgré l’aspect personnel, le financier entre en jeu : Torreira posséde une valeur marchande de 22 millions d’euros et l’Atlético dispose d’une option d’achat à l’issue de son prêt.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football