Suivez-nous!

Football

Ludovic Blas dévoile les raisons de son déclic personnel

Pour RMC Sport et Loïc Tanzi, le milieu de terrain offensif nantais a accordé quelques confidences sur son jeu et sa prise de conscience personnelle sans pour autant évoquer en détail la situation du club nantais aujourd’hui 19ème de Ligue 1.

S’il est satisfait de ses statistiques (7 buts, 3 passes décisives) malgré la période difficile des Canaris, Ludovic Blas estime avoir eu un déclic qui le pousse à travailler davantage : « J’ai pris conscience de certaines choses. J’ai changé beaucoup de choses également. C’est peut-être un peu bête à dire, mais je suis devenu plus professionnel, j’ai enfin compris que c’était un métier, qu’il fallait travailler plus que les autres pour réussir….J’arrive plus tôt à l’entraînement, je reste plus longtemps après. J’ai pris un préparateur physique personnel, je prends beaucoup plus soin de mon corps, de mon sommeil… Je me suis mis à travailler sur tout ça. Sur le coup, tu penses que ça ne sert à rien, mais je vois bien que sur le long terme, je me sens bien à l’entraînement et en match. »

J’ai enfin compris que c’était un métier, qu’il fallait travailler plus que les autres pour réussir….J’arrive plus tôt à l’entraînement, je reste plus longtemps après.

Ludovic Blas pour RMC, 30/03/21

S’il a eu cette envie de travailler autant, c’est aussi par lassitude d’entendre toujours les mêmes critiques : « ’en ai eu marre d’entendre toujours le même discours depuis mes débuts: « Tu as beaucoup de talent, mais… », « Tu es un bon joueur, mais… ». Il y avait toujours un « mais » dans les phrases. Puis je commence à voir des copains avec qui j’ai joué qui sont plus haut aussi, ça fait réfléchir. On se dit: « Qu’est-ce qui a fait qu’ils sont en haut et que pour le moment, je n’y suis pas? » J’ai appris à faire abstraction de ça. En revanche, le regard de mes coéquipiers est très important pour moi. Quand je vois que mes coéquipiers ont envie d’être dans mon équipe à l’entraînement, qu’ils ont confiance en moi, ça me donne aussi confiance. J’ai besoin de ça. En ce moment, je pense qu’on est en train de voir un Ludovic Blas qu’on n’avait encore jamais vu. Je pense que je suis dans une période où je n’ai jamais été aussi régulier. Il faut que ça continue maintenant. »

Une interview peu appréciée par les supporters canaris estimant des propos auto-centrés ou égoïstes au vu de la situation du club nantais, actuellement directement relégué en Ligue 2.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football