Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Lyon perd gros avant d’affronter Lorient

Lyon reste en vie dans la course au podium après sa victoire sensationnelle à Monaco en clôture de la 35e journée. Un succès crucial qui laisse malgré tout un goût amer à l’OL. Entre blessures et suspensions, c’est une équipe lyonnaise décimée qui va recevoir Lorient le week-end prochain, en particulier concernant son secteur défensif. 

L’Olympique Lyonnais devait s’imposer et cela a été chose faite. En clôture de la 35e journée de Ligue 1, le club rhodanien se déplaçait à Monaco, 3e, pour tenter de revenir dans la course au podium. Les Lyonnais se sont fait peur mais au bout d’une rencontre sous haute tension, ils ont arraché un succès 2-3 au Stade Louis II pour revenir à une longueur de l’ASM. Les joueurs de Rudi Garcia laissent exploser leur joie en fin de match. Un comportement qui ne plaît pas à certains Monégasques. Les esprits s’échauffent entre les deux équipes qui en viennent aux mains. Aucun coup n’est véritablement donné mais les gestes sont là. Devant ces comportements, l’arbitre de ce choc Clément Turpin décide de sanctionner. Côté Monaco, c’est Pietro Pellegri et le joueur formé à l’OL Willem Geubbels qui écopent d’un carton rouge. En ce qui concerne Lyon, Marcelo et Mattia De Sciglio connaissent le même traitement. À ces 4 cartons rouges distribués après la rencontre vient s’ajouter l’expulsion de Maxence Caqueret à la 70e minute suite à un deuxième carton jaune. 

Une défense inédite

Désormais totalement dans la course au podium, l’Olympique Lyonnais se serait bien passé de ces déconvenues. Sans oublier qu’en plus de ces cartons rouges récoltés, l’OL a vu Jason Denayer sortir sur blessure à la demi-heure de jeu. L’ancien de Manchester City, à l’infirmerie lors des 2 dernières rencontres, a visiblement précipité son retour. Aucune information est encore disponible à son sujet mais sa présence pour la réception de Lorient samedi est loin d’être assurée. Si son absence est incertaine, 4 autres Lyonnais sont sûrs de ne pas participer à la confrontation avec les Merlus. Tout comme Maxence Caqueret, Marcelo et Mattia De Sciglio sont suspendus. À noter que la Commission de discipline statuera sur le nombre de matches de suspension à l’encontre des deux derniers mentionnés dans les jours à venir. Sans la triplette Denayer – Marcelo – De Sciglio, c’est une charnière centrale totalement inédite que va devoir composer Rudi Garcia. Le tacticien français devrait surement faire appel à Sinaly Diomandé et Cenk Özkacar dans l’axe. Entré en jeu en Coupe de France lors de l’élimination de l’OL face à Monaco, le Turc de 20 ans devrait disputé son 2e match sous le maillot lyonnais. Reste à savoir si Melvin Bard, positif au Covid-19 avant le choc d’hier soir, sera disponible le week-end prochain. 

Une autre absence de taille est à prévoir. Étincelant contre Monaco ce week-end, Memphis Depay sera suspendu face à Lorient en raison d’une accumulation de cartons jaunes.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football