Suivez-nous!

Football

Lyon s’impose à Nantes et recolle au podium de Ligue 1

Lyon s’accroche au trio de tête ! En clôture de la 33e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a assuré un succès 1-2 chez le FC Nantes. Une victoire qui permet aux hommes de Rudi Garcia de rester accrocher à la course au titre. Ils reviennent à une unité de Monaco, 3e du championnat. 

À 5 journées du coup de sifflet final de cette saison 2020-2021, la course au titre de champion de France est loin d’avoir désigné son vainqueur. L’OL n’a pas laissé échapper ses concurrents au titre de champion de France en s’imposant 2-1 contre Nantes en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Il faut dire que les Lyonnais ont su aborder la rencontre de la meilleure des manières pour empocher les 3 points. Après seulement 5 minutes de jeu, la complicité entre Memphis Depay et Lucas Paqueta se fait remarquer. Le Brésilien élimine plusieurs défenseurs avant de servir le Néerlandais dans la surface. L’ancien de Manchester United trompe Lafont d’un superbe piqué et permet à ses coéquipiers de mener 1 à 0. 

Malgré l’ouverture du score, les Gones ne parviennent pas à se mettre à l’abri. Les Nantais prennent confiance et inquiètent leur adversaire à plusieurs reprises. Trop confus dans le dernier geste, les Canaris sont pour autant incapables de cadrer la moindre frappe dans ce premier acte. Une inefficacité dont profite l’OL pour doubler la mise. À la 35e minute, Alban Lafont commet une faute sur Karl Toko Ekambi et concède un penalty. Depay ne se manque pas et inscrit un deuxième doublé consécutif après celui marqué contre Angers lors de la dernière journée. Lyon a fait le plus dur et rentre aux vestiaires avec un avantage logique de 2 buts.

L’OL se fait peur

Après 45 premières minutes de qualité, Lyon doit imposer le même rythme pour assurer la victoire et un 14e déplacement consécutif sans défaite en Ligue 1. Cependant, les occasions se font rares dans ce deuxième acte. Nantais comme Lyonnais se montrent timides. Comme trop souvent cette saison, les Gones lèvent le pied et sont punis par cette baisse de régime. Sur un corner, Pallois suit parfaitement la première parade de Lopes et permet au FC Nantes de revenir dans la partie. Pour autant, la seconde période ne gagne pas réellement en intensité. Malgré une erreur de Lafont à deux doigts d’être fatale pour les Canaris à la 70e minute, ce sont bien les Bretons qui mettent la pression dans cette fin de match. L’OL

La course au titre totalement relancée

Il fallait s’engouffrer dans la brèche et l’OL l’a parfaitement fait ! Une brèche entrouverte par le LOSC ce vendredi. Lors de la réception de Montpellier, Lille a limité la casse en arrachant le nul 1-1 dans les derniers instants de la partie. Si le point du nul semblait presque inespéré, les hommes de Christophe Galtier laissent revenir ses poursuivants dans la course au titre avec ce résultat décevant. Paris (2e) est à une longueur du club nordiste tandis que Monaco (3e) n’est devancé que de 2 unités. Le PSG et l’ASM ont assuré, respectivement, une victoire 3-2 contre l’ASSE et un succès 0-3 à Bordeaux. 

Lyon a parfaitement suivi l’exemple de ces deux formations mentionnées. Avec ce succès, le club rhodanien, avec 67 points, est toujours en marge du podium mais il recolle à un point des Monégasques. Des Monégasques que Lyon va affronter à deux reprises en l’espace de 2 semaines. Après un quart de finale de Coupe de France mercredi, les deux équipes se retrouveront lors d’une 35e journée cruciale. À noter que l’OL aura une autre opposition cruciale à gérer le week-end prochain puisqu’il accueillera le LOSC, leader du championnat. 

De son côté, Nantes ne s’en sort pas à domicile et enchaîne une 14e rencontre consécutive sans victoire à la Beaujoire. Une défaite qui ne fait pas les affaires des Canaris dans la course au maintien. 19e du classement, le FCN est devancé de 4 longueurs par Lorient, 17e du championnat. Prochaine étape pour les hommes d’Antoine Kombouaré, un déplacement à Strasbourg, 14e.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football