Suivez-nous!

Football

Lyon : un 4e joueur suspendu face à Lorient

Vainqueur à Monaco dimanche soir en clôture de la 35e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais s’est totalement relancé dans la course au podium. La soirée n’a été parfaite puisque Caqueret, Marcelo et De Sciglio ont écopé d’un carton rouge. Ils rejoignent Depay sur la liste des suspendus pour le match face à Lorient samedi.

Lyon s’accroche ! À l’occasion de la 35e journée du championnat, l’Olympique Lyonnais s’est imposé 2-3 sur la pelouse de l’AS Monaco au terme d’une rencontre sous haute tension. Dans cette lutte acharnée pour le podium, Lyon aura une autre rencontre cruciale à remporter dès ce week-end. Les Gones s’apprêtent à affronter des Merlus à la lutte pour le maintien. Sur le papier, la victoire est largement à la portée des Rhodaniens. Cependant, ces derniers aborderont ce match avec un groupe largement diminué. En plus des absences de Marcelo, De Sciglio et Caqueret en raison des cartons rouges reçus dimanche soir, Denayer pourrait ne pas être de la partie, lui qui a quitté la pelouse à la 30e minute du choc de dimanche. Une défense décimée que Rudi Garcia va devoir remodeler. Ce n’est pas le seul casse-tête à résoudre par le tacticien français puisque Depay sera absent pour le prochain match des Lyonnais. L’ancien de Manchester United sera suspendu en raison d’une accumulation de cartons jaunes. En écopant d’un carton jaune lors du quart de finale de Coupe de France contre l’ASM, le Néerlandais a récolté son 3e avertissement sur les 10 derniers matches de l’OL. 

Cherki titulaire ? 

Plusieurs options se présentent à Rudi Garcia concernant l’attaque à aligner ce week-end. La première, qui apparait presque comme une évidence après ce match contre Monaco, consiste à titulariser Rayan Cherki. Le jeune prodige de 17 ans pourrait se voir récompensé des excellentes minutes réalisées contre Monaco et décrocher sa 5e titularisation de la saison en Ligue 1. Entré en jeu à la 88e minute, le natif du 3e arrondissement de Lyon a enfilé le costume de sauveur une minute plus tard en portant le score à 3-2 en faveur de l’OL. Un but salvateur qui pourrait suffire à lui offrir une place dans le onze de départ contre le FCL. D’autant plus que les autres attaquants lyonnais n’offrent pas d’énormes garanties. À commencer par Toko Ekambi qui livré une triste prestation hier. En ce qui concerne Slimani, forfait contre Monaco, sa présence n’est pas assurée pour la prochaine journée. Quant à Kadewere, il revient de blessure et pourrait être trop juste en tant que titulaire. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football