Suivez-nous!

Football

M6 propose une diffusion gratuite de la Ligue 1

Alors que la bataille des droits TV fait rage en ce moment dans les hautes sphères du football français, la Ligue de Football Professionnel a reçu un appel du pied du Groupe M6, qui souhaite diffuser la Ligue 1 de manière gratuite.

En effet, si Canal + et Mediapro ont semé le trouble dans le dossier de la diffusion télévisuelle de notre championnat, la LFP annonçait hier à la suite de son Conseil d’Administration, vouloir lancer un nouvel appel d’offres sans pour autant s’être mis d’accord avec le chaîne cryptée, qui menace de ne plus diffuser le championnat qu’elle diffuse depuis 1984.

Mais, aujourd’hui, un nouveau rebondissement est venu chambouler les choses : M6 voudrait diffuser la Ligue 1 de manière gratuite. En effet, d’après le Figaro, la sixième chaîne nationale aurait envoyé un courrier à la Ligue proposant de diffuser le championnat jusqu’au prochain appel d’offres, qui concernera les huit rencontres de Ligue 1 et les deux matchs de Ligue 1 diffusés actuellement par Médiapro.

Nicolas De Tavernost, président du directoire du groupe M6 souhaite proposer son aide, sans pour autant s’immiscer dans le débat, qui fait rage en ce moment : « Sans vouloir s’immiscer dans les discussions actuelles autour des droits de la Ligue 1, nos chaînes n’ayant pas vocation à se porter acquéreurs de lots, nous souhaitions toutefois vous indiquer que nous pouvions mettre à votre disposition nos antennes pour la diffusion de tel ou tel match afin d’offrir de la visibilité à votre compétition et ses sponsors, éviter toute rupture de diffusion et assurer ainsi le lien social nécessaire autour de la diffusion de la Ligue 1 ».

Une opportunité que la chaîne gratuite n’hésite pas à saisir, tant elle cherche à se rapprocher du football depuis ces dernières années. En effet, elle co-diffuse les rencontres des Bleus avec TF1 et avait fait un carton lors de l’Euro 2016, où la finale entre la France et le Portugal a réuni des millions de téléspectateurs. Une expérience que va renouveler M6 en co-diffusant avec TF1 et BeinSports, les rencontres de l’Euro 2021.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football