Suivez-nous!

Football

Mais qu’arrive-t-il à Kylian Mbappé ?

Le jeune parisien, véritable star en France donne l’impression de traîner la patte sur le terrain. Kylian Mbappé ne progresse plus. Mais que lui arrive t-il ?

Arrivé dans le paysage médiatique français pendant son idylle monégasque, Kylian Mbappé, 17 ans, a montré un visage parfait aux yeux des Français. Très vite devenu l’adolescent star après une saison stratosphérique dans le club monégasque, il signe au PSG à l’été 2017 et devient le deuxième plus gros transfert du club après Neymar, arrivé quelques semaines plus tôt. Voyant son arrivée au PSG comme une progression claire, le natif de Bondy voit aussi la suite de sa carrière chez les Merengue, qui lui font de l’œil depuis bien longtemps.

Enlisé dans l’histoire du PSG, Kylian Mbappé est un symbole du naufrage de Manchester en 2019. Percutant et buteur à l’aller (0-2), le champion du monde rate son instant au match retour. Lancé devant De Gea, à la 82e, Mbappé glisse et offre le ballon au gardien mancunien, qui viendra célébrer la qualification des siens, dix minutes plus tard après le penalty de Marcus Rashford. Et depuis le Parisien n’a jamais su se montrer au niveau lors d’une rencontre importante.

En effet, si habituellement en Ligue 1 et en phase de poules de LDC, tout roule, les choses deviennent plus compliquées. Pas un but lors du Final 8 et une finale marquée par un nouveau face-à-face manqué face à Neuer, cette fois-ci. Une finale perdue et des questions, qui n’ont toujours pas disparues cette saison. Co-meilleur buteur de Ligue 1, malgré tout, Kylian Mbappé montre un mauvais visage sur le terrain. Cherchant à attirer le ballon pour ensuite essayer de dribbler deux, trois, quatre ou cinq joueurs. Sans grand réussite à chaque fois. Celui qu’on adore voir lancé, ne prend plus la profondeur. L’influence de Neymar est peut-être passée par là. Depuis ses premiers jours avec le Brésilien, le quadruple champion de France se plaint beaucoup plus que lors de ses premières apparitions et montre une certaine nonchalance sur le terrain qui rappelle son idole Cristiano Ronaldo.

Les spécialistes du football s’inquiètent de la santé mentale du joueur de 22 ans. Jean-Michel Larqué le premier. L’ancien capitane stéphanois lui recommande de prendre un peu de recul : « Aujourd’hui, Kylian Mbappé n’a pas sa place au PSG (…) Il a besoin d’une cure de désintoxication pour son football, qui est totalement pollué par des gestes inutiles. Aujourd’hui il veut le ballon dans les pieds pour ridiculiser l’adversaire. »

De son côté, Habib Beye, ancien marseillais et désormais consultant pour Canal + souhaite lui laisser le temps pour retrouver son meilleur niveau : « Je pense qu’il faut le laisser sur le terrain manger un peu son pain noir. Il ne faut pas oublier qu’il a 22 ans, qu’il a mis la barre tellement haut que tout le monde est exigeant. Et on a raison de l’être. Laissez-le sur le terrain. Il ne va pas être bon, un, deux ou trois matchs. Ce n’est pas grave. (…) Laissez-le 90 minutes et si ça se trouve dans trois à quatre matchs, ce débat n’existera plus. Quand j’entends qu’il faut sortir Mbappé, qu’il n’a plus le niveau du PSG… A un moment donné il faut faire attention à ce qu’on dit ! ». Et en effet, le joueur est encore jeune et doit apprendre pour devenir plus fort à l’avenir que ce soit au PSG ou ailleurs.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football