Suivez-nous!

Football

Mais que s’est-il passé à Manchester ?

Ce dimanche 2 mai devait se dérouler la rencontre entre Manchester United et leur ennemi Liverpool dans le cadre de la 34 ème journée de Premier League mais celle-ci a du être reportée en raison d’incidents causés par des supporters mancuniens qui avaient un réel besoin de pousser un coup de gueule contre leurs dirigeants. 

Personne ne s’attendait à cela et pourtant le « Théâtre des Rêves » en a été témoin ce week-end. Si l’Angleterre pensait être vaccinée contre les débordements et autres problèmes depuis quelques temps et les efforts effectués par la Fédération Anglaise contre le hooliganisme notamment, des supporters des Red Devils en ont décidé autrement et ont envahi le stade d’Old Trafford dans l’après-midi. 

Bien que le projet de Super League ait été tué dans l’oeuf, beaucoup de supporters anglais ont encore en travers de la gorge le fait que l’institution dont ils défendent fièrement les couleurs ait envisagé d’en faire parti. Si les stades ne sont plus accessibles au plus grand nombre à cause de prix trop élevés, les vrais supporters s’y sont tout de même rendus dans le but de protester contre les dirigeants (la famille Glazer) en brandissant de nombreux drapeaux et des banderoles demandant leur démission. Aussi, des supporters mancuniens se sont introduits dans l’enceinte du stade et ont envahi la pelouse mais aussi des bureaux et les couloirs des vestiaires. Certains supporters se sont mêmes rendus devant l’hôtel de leurs joueurs munis de fumigènes et ont empêcher le bus de partir

Le match, initialement prévu à 17:30, a donc été reporté après des discussions entre institutions et la police et la nouvelle échéance n’est pas encore connue. 

À noter que si la rencontre avait eu lieu et que les Red Devils s’étaient inclinés face aux Reds, le rival de Manchester City aurait été déclaré champion de Premier League et les citizens vont donc devoir attendre un petit peu, eux qui auraient pu célébrer le titre avant leur demi-finale retour contre le PSG en Champions League. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football