Suivez-nous!

Football

Manchester City – Chelsea : un avant goût de la finale dès samedi

L’affiche de la finale de la Ligue des Champions est connue ! Vainqueur face au Real Madrid mercredi soir, Chelsea retrouvera Manchester City, tombeur du PSG. Un duel 100 % anglais dont un avant-goût sera donné samedi à l’occasion de la 35e journée de Premier League…

Le ciel sera bleu à Istanbul le 29 mai prochain à l’occasion de la finale de Ligue des Champions. Les Blues seront confrontés aux Skyblues dans une rencontre qui déterminera le vainqueur de cette édition 2020-2021. En attendant ce duel au sommet de l’Europe, les deux formations ont chacune 4 matches de championnat à jouer. Comme le hasard fait bien les choses, elles se retrouveront dès ce samedi pour le compte de la 35e journée de Premier League. Une confrontation dont l’importance concerne plus l’équipe de Chelsea. Tout juste vainqueur de Real Madrid 2-0 à la maison après avoir obtenu le nul 1-1 en terres espagnoles lors du match aller, le club londonien doit garder la même concentration en championnat. Actuellement 4e avec 61 points, il cherche à assurer sa place afin de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. 

Ce choc contre City samedi fera également office de répétition avant le spectacle final du 29 mai. Cette finale de Ligue des Champions sera la 3e confrontation entre les deux clubs en l’espace d’un mois et demi. Manchester City et Chelsea s’étaient affrontés le 17 avril dernier à l’occasion d’une demi-finale de FA Cup. Cette partie s’était soldée par une victoire 1-0 en faveur des Blues. C’est donc avec un esprit de revanche que les Citizens vont accueillir les Pensioners samedi. D’autant plus que les joueurs de Pep Guardiola ont l’occasion d’être sacrés champion d’Angleterre en fonction du résultat de Manchester United. 

Les compositions probables

Manchester City : Ederson – Cancelo, Dias, Laporte, Mendy – Rodri, Gundogan, De Bruyne – Mahrez, Aguero, Sterling.

Chelsea : Mendy – Zouma, Rudiger, Christensen – James, Jorginho, Kante, Alonso – Mount, Pulisic – Havertz.

La chaîne de la rencontre

Ce match sera diffusé samedi à 18h30 sur la chaîne suivante : Canal + Decale.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football