Suivez-nous!

Football

Manchester City en danger chez le Borussia Dortmund ?

Il ne reste plus que 24h avant que le quart de finale retour de la Ligue des Champions opposant Manchester City au Borussia Dortmund rende son verdict. Vainqueur 2-1 à l’aller, les Citizens s’apprêtent à disputer en terres allemandes une rencontre cruciale dans leur histoire.

Le plus dur est loin d’être fait pour Manchester City ! À l’Etihad Stadium, les joueurs de Pep Guardiola se devaient d’assurer un succès. Et la tâche fut plus compliquée que prévue pour ces derniers. Devant au score durant une grosse soixantaine de minutes, ils ont concédé l’égalisation à 5 minutes du coup de sifflet final. Les Citizens parviennent dans les ultimes secondes à décrocher une victoire cruciale 2-1 grâce à Phil Foden. Portés par un De Bruyne grandiose, les Anglais avaient réalisé une prestation globale assez satisfaisante se sont adjugés une victoire logique. Et ce, malgré le but de Bellingham à la 38e minute étonnamment refusé par l’arbitre du soir, Ovidiu Hațegan. À noter du côté de Dortmund, le match extrêmement discret d’Erling Haaland malgré sa passe décisive pour Reus. 

Si le résultat est positif pour City, malgré le but encaissé à la maison, il faudra confirmer mercredi du côté de Dortmund au Signal Iduna Park. Malgré l’absence de public exceptionnelle cette saison en raison de la pandémie de Covid-19, la mythique enceinte du Borussia n’est pas très chaleureuse envers ses visiteurs. C’est simple, le BVB est tout simplement invaincu en Ligue des Champions cette saison à domicile. Sur les 4 matchs disputés chez eux, les hommes d’Edin Terzić affichent un bilan de 2 victoires pour 2 nuls. Dans l’optique d’obtenir son ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le finaliste de l’édition 2012-2013 a préparé au mieux cet affrontement puisqu’il s’est imposé 2-3 sur la pelouse de Stuttgart. De son côté, Manchester City n’a pas eu la même réussite. Le club anglais s’est incliné 1-2 à la maison contre Leeds.

City vers les demi-finales pour la 2e fois de son histoire ? 

Jusqu’à ce 14 avril 2021 qui s’annonce décisif dans l’histoire du club, Manchester City réalise en tout point une saison parfaite. Qualifiés en finale de la Carabao Cup qui se jouera le 25 avril contre Tottenham, qualifiés en demi-finale de la FA Cup qui aura lieu ce week-end face à Chelsea et leader de Premier League avec 11 longueurs d’avance sur Manchester United, 2e, les Citizens marchent sur l’eau. 

Si tout semble se passer de la meilleure des manières dans cet exercice 2020-2021, autre chose qu’une qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions serait un échec cuisant pour le club anglais. Après une élimination en 8e de finale lors de l’édition 2017, Manchester City reste sur 3 saisons consécutives où il a vu son parcours en LDC s’arrêter dès les quarts de finale. Une 4e élimination d’affilée à ce stade de la compétition serait catastrophique pour les Skyblues, eux qui n’ont atteint qu’à une seule reprise le dernier carré de la coupe aux grandes oreilles en 2016. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football