Suivez-nous!

Football

Manchester United : Éric Bailly prolongé pour mieux repartir ?

Alors que Manchester United va devoir gérer la prolongation de Paul Pogba, lié au club jusqu’en 2022, les Red Devils se sont occupés du cas Éric Bailly. En fin de contrat l’été prochain, l’Ivoirien a prolongé son aventure chez les Mancuniens. 

Solide dauphin de Manchester City en Premier League et qualifié pour le dernier carré de la Ligue Europa, Manchester United s’active déjà concernant les prolongations de contrat. Le premier chantier des Red Devils implique Éric Bertrand Bailly. Selon un communiqué du club, le défenseur central va prolonger jusqu’en 2024 à Man U. Cette annonce va à l’encontre de la tendance actuelle. Débarqué de Villarreal en 2016 pour la somme importante de 38 M€, Bailly semblait déjà préparer ses valises pour déménager lors de l’été 2022 où son contrat arrivait à son terme. Un départ pressenti en raison de son faible rôle au sein de la formation d’Ole Gunnar Solskjaer. Cette saison, il n’a été que 7 fois titulaire en Premier League et n’a pas disputé la moindre minute en Ligue des Champions. Depuis son arrivée de la péninsule ibérique, son temps de jeu ne cesse de baisser. De 25 apparitions pour ses premiers pas avec Manchester, il n’a foulé que 12 fois la pelouse en championnat lors de l’exercice 2018-2019 avant de ne mouiller le maillot mancunien qu’à 4 reprises lors de l’édition 2019-2020 de Premier League. 

Une prolongation de contrat étonnante sur le plan sportif en raison du très faible temps de jeu accordé à l’Ivoirien. Cependant, cette décision peut s’expliquer sur le plan financier. En signant le défenseur jusqu’en 2024, cela évitera au club de le voir partir contre rien. Désormais sous contrat pour plusieurs années, les dirigeants mancuniens possèdent une marge de manoeuvre de 3 ans pour vendre l’ancien membre des Éléphants de la Côte d’Ivoire. Autant d’années dont dispose Bailly pour tenter de se faire une place au sein de la défense d’OGS. Derrière le duo Maguire – Lindelöf et le jeune Tuanzebe, Bailly n’a, pour l’instant pas su faire son trou dans le club du district de Trafford. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football