Suivez-nous!

Football

Marcus Rashford ne participera pas aux éliminatoires pour le Mondial

Blessé à la cheville, Marcus Rashford quittait le rassemblement des 23 joueurs sélectionnés, pour participer aux matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2022.

La campagne de qualification des Three Lions, pour le Mondial, devait commencer ce soir, pour Marcus Rashford et ses coéquipiers, face à San Marino. L’attaquant de Manchester United, auteur de belles choses, aussi bien sur, qu’en dehors du terrain, ne passent pas inaperçu. Ainsi, Gareth Southgate pensait pouvoir s’attacher des services de l’attaquant de 23 ans. 

C’était pourtant, sans compter sur une blessure à la cheville dont souffrait Rashford depuis le 7 mars dernier, lors de la rencontre face à Manchester City. S’il avait dû se remettre expressément de cette blessure, pour rencontrer West Ham, il n’avait pas pu complètement guérir.

D’après le média The Athletic, Rashford aurait exprimé sa volonté de rejoindre le rassemblement, peu importe les circonstances, n’ayant pas participer au dernier rassemblement, en novembre dernier. L’attaquant anglais souhaitait montrer son engagement, et avait pour volonté de garder la connexion avec le groupe.

Si sa blessure à la cheville ne touche pas les ligaments, et ne devrait pas trop s’éterniser dans le temps, l’international anglais quittait le rassemblement, pour retourner se relaxer, et se remettre, au sein des infrastructures de Manchester United. Ainsi, les anglais devront compter sans une de leur star, ce soir, face à San Marino.

Southgate voit le bon côté des choses.

Interrogé en conférence de presse, le tacticien anglais, Gareth Southgate, s’est confié sur la blessure de Marcus Rashford : « C’est évidemment très frustrant pour lui mais aussi pour nous qu’il n’ait pas été capable de joueur autant que nous l’aurions souhaité lors des 12 derniers mois. Mais il n’y a rien que nous puissions faire pour remédier à cela. (…) Nous savons de quoi il est capable, et nous savons aussi qu’il y a de très bons autres joueurs qui émergent à ce poste. Il y a des opportunités pour tout le monde ».

Ainsi, pour pallier à l’absence de Rashford, le sélectionneur anglais pourrait faire appel à de nouveaux profils, peut-être parfois oubliés ou laissé sur le côté au profit de Marcus Rashford.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football