Suivez-nous!

Football

MARSEILLE REFUSE DIEGO COSTA

En quête d’un attaquant lors de ce mercato, l’Olympique de Marseille s’est vu proposé Diego Costa, libre de tout contrat après son départ de l’Atlético. Malgré son expérience et son statut, le directeur sportif phocéen Pablo Longoria n’a pas donné suite.

Cherchant à combler le manque de performances de Dario Benedetto et Valère Germain, auteurs de seulement 6 buts à eux deux depuis le début de saison, les recruteurs Marseillais explorent de nombreuses pistes en France et à l’étranger. L’une de ces pistes concerne Diego Costa, fraîchement parti de l’Atlético de Madrid, l’international espagnol cherche un nouveau challenge et alors qu’il pourrait le trouver en Arabie Saoudite, l’ancien joueur de Chelsea a été proposé à l’OM.

DIEGO COSTA ET LE VELODROME, LES INFERNAUX

Le mariage entre le club et le buteur aurait pu fonctionner, un joueur sulfureux pour une ambiance au vélodrome qui l’est tout autant, seulement plusieurs facteurs rendent évident le choix de Longoria. 

Costa ne joue plus, barré par Luis Suarez et Joao Felix l’Espagnol n’a joué que 7 matchs en Liga depuis le début de saison. De plus, son salaire est beaucoup trop important, 8 millions d’euros par an soit 2 de plus que le joueur le mieux payé du vestiaire, Kevin Strootman, parti en prêt au Genoa. Cela ne colle pas avec la politique économique du club qui veut et doit faire des économies. Même s’il représentait le « grand attaquant » que l’OM cherchait, le joueur trop souvent blessé devra trouver un autre club et les Marseillais un autre joueur…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football