Suivez-nous!

Football

Match amical : France – Pays de Galles, avant-match, compos probables, chaîne

D’ici un peu plus de 10 jours, l’Euro 2021 va ouvrir ses portes. L’Equipe de France est donc sur le point d’entamer sa préparation pour cette échéance. Les hommes de Didier Deschamps vont affronter le Pays de Galles demain. 

C’est sur la pelouse de l’Allianz Arena de Nice que les Français vont défier les Gallois d’ici 24h. Une rencontre qui ne présente aucun enjeu à part celui de préparer au mieux l’Euro 2021 qui va commencer dans 10 jours. L’Equipe de France doit profiter de cette opposition pour se mettre en jambes et entamer sa montée en régime. Elle doit arriver avec 100 % de ses capacités le 15 juin puisqu’elle débutera l’Euro par un choc face à l’Allemagne. À noter que la formation tricolore disposera d’un autre match de préparation contre la Bulgarie le 08 juin. En ce qui concerne la dynamique française, difficile d’établir un constat puisque les joueurs Français viennent de se retrouver à Clairefontaine, eux dont le dernier match en sélection remonte au 31 mars. La France avait disposé de la Bosnie-Herzégovine en match qualificatif pour la prochaine Coupe du Monde. 

Si l’on se penche sur le Pays de Galles, il possède également 2 matches de préparation. Après la France, les Gallois retrouveront l’Albanie le 08 juin. Cette ultime échéance servira de répétition générale avant son entrée en lice dans l’Euro. Les troupes de Ryan Giggs seront confrontées à la Suisse. C’est la 2e fois que ces deux pays se rencontrent au XXIe siècle. Également en match amical, la France s’était imposé 2-0 en novembre 2017. Sur les 4 autres rencontres qui se sont déroulées en 1933, 1939, 1953 et 1982, le Pays de Galles  n’a réussi à l’emporter qu’à une seule reprise (1982).

Les compositions probables

Concernant les compositions d’équipes, les possibilités sont multiples étant donné le caractère amical de cette rencontre. Pour la France, Didier Deschamps devrait faire reposer ses 3 pensionnaires de Chelsea. Giroud, Zouma et Kanté ont disputé et remporté une finale de Ligue des Champions samedi dernier contre Manchester City. On devrait, en revanche, avoir droit au premier match de Karim Benzema en Bleus depuis 2015. Il devrait être accompagné par Griezmann et Mbappé. Du côté Gallois, Ben Davies et Ethan Ampadu devraient être à l’infirmerie. Voici les compositions probables.

France :  Lloris, Pavard – Varane – Kimpembe – Hernandez, Pogba – Tolisso – Rabiot, Griezmann – Benzema – Mbappé.

Pays de Galles : Ward, Rodon – Cabango – Mepham, Gunter – Smith – Morrell – Williams, Bale – Moore – James.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée mercredi à 21h05 sur la chaîne suivante : TF1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football