Suivez-nous!

Football

Match amical : le Portugal déroule face à Israël, place à l’Euro !

Pour la dernière affiche de ces matches préparatoires à l’Euro 2021, le Portugal a assuré l’essentiel. Cristiano Ronaldo et ses compères ont disposé sans trembler d’Israël sur le score de 4-0. Les Portugais rencontreront la Hongrie pour leur première rencontre dans la compétition.

Le Portugal se devait de disposer des Israéliens pour aborder l’Euro avec le plein de confiance. Lors de son premier match de préparation, la Seleção avait déçu face à l’Espagne et n’avait pu obtenir mieux qu’un nul 0-0. Le travail a été effectué pour cette dernière puisqu’elle s’est imposée 4-0 face à Israël. A part l’absence de Joao Felix et celle de Guerreiro sur le côté gauche de la défense, c’est une équipe type que décide d’aligner Fernando Santos. Bruno Fernandes et Bernardo Silva ont fait leur apparition dans le onze de départ.

Le Portugal affiche de belles attentions dès l’entame de match, à l’image d’une première opportunité pour Diogo Jota à la 10e minute. Comme on pouvait s’y attendre, Israël est totalement sevré de ballons après seulement un quart d’heure de jeu. Les hommes de Willi Ruttensteiner subissent et rendent le ballon à leurs adversaires très rapidement. La domination portugaise ne se concrétise qu’à la 41e minute. C’est Bruno Fernandes qui vient ouvrir le score au terme d’une belle action collective. Il est suivi quelques instants plus tard par Cristiano Ronaldo. L’attaquant de la Juventus de Turin marque là son 104e but en sélection. Le plus dur est fait pour la Seleção qui rentre aux vestiaires en menant logiquement au tableau d’affichage. 

Un Portugal en contrôle

Après une première période où le Portugal s’est adjugé 61 % de la possession de balle, il repart dans le deuxième acte avec le même sérieux. Les troupes de Fernando Santos gèrent le tempo du match mais se font peur à l’heure de jeu. Zahavi est tout proche de remettre son équipe dans la partie. Le Portugal répond immédiatement avec un face-à-face manqué de Bernardo Silva. Sur le reste du match, il n’y a rien à signaler. Les deux formations se dirigent tranquillement vers le coup de sifflet final. Le score n’évolue plus jusqu’à la 87e minute et un troisième but signé Cancelo. Les Portugais s’imposent finalement 4-0 avec un ultime but somptueux de Bruno Fernandes qui s’offre un doublé. La tête est désormais tournée vers l’Euro où ils chercheront à défendre leur titre. Pour cela, il faudra d’abord gérer au mieux son entrée dans la compétition. Les Portugais commenceront par la confrontation la plus facile de ce groupe. Ils affronteront la Hongrie avant de retrouver l’Allemagne et la France.

À noter qu’après 2 nuls consécutifs lors des deux dernières confrontations face à cette sélection israélite, le Portugal repart de Lisbonne avec une victoire. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football