Suivez-nous!

Football

Match amical : Pays-Bas – Ecosse, avant-match, compos probables, chaîne

Dans moins de 10 jours, l’Euro 2021, prévu initialement en 2020, donnera son coup d’envoi ! Avant cette compétition, les sélections disposent de 2 rencontres de préparation. Ce soir, les Pays-Bas affrontent l’Ecosse. 

Au sein de l’Estádio Do Algarve (Portugal), les Pays-Bas chercheront à créer une bonne dynamique en vue de l’Euro 2021. Pour cela, les Oranjes bénéficient de 2 matches de préparation. La Géorgie sera proposée à ces derniers le 08 juin. Après ces deux rencontres à caractère amical, les Hollandais débuteront leur Euro par un duel contre l’Ukraine. Une rencontre abordable à l’image de leur phase de poule. Ils devraient terminer en tête du Groupe C où figurent également l’Autriche et la Macédoine du Nord. Bien qu’on ne puisse pas parler de dynamique concernant les sélections nationales, les Pays-Bas s’étaient imposés lors de ses 2 derniers matchs de qualification pour la prochaine Coupe du Monde en mars. 

En ce qui concerne l’Ecosse, l’objectif sera de résister en vue de préparer les rendez-vous difficiles qui l’a

ttend. Les Ecossais seront aussi opposés au Luxembourg le 08 juin avant de faire son entrée en lice à l’Euro. La République tchèque sera leur premier adversaire. Surement le seul match abordable pour les hommes de Steve Clarke. Sauf immense exploit, leur parcours devrait s’arrêter dès la phase de poule. L’Angleterre et la Croatie apparaissent logiquement comme les deux grands favoris de ce groupe D. À noter que l’avantage est clairement pour le Pays-Bas. Sur les 4 dernières confrontations entre ces deux pays, les Néerlandais se sont imposés à chaque fois. Le dernier succès des Ecossais contre les Oranjes remonte à novembre 2003.

Les compositions probables

Pays-Bas : Stekelenburg – Dumfries, De Ligt, De Vrij, Ake – Wijnaldum, De Jong – Berghuis, Klaassen, Depay – De Jong.

Ecosse : Marshall – Hanley, Cooper, Tierney – O’Donnell, McTominay, McGinn, McGregor, Robertson – Adams, Dykes.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée mercredi à 20h45 sur la chaîne suivante : la chaîne L’EQUIPE.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football