Suivez-nous!

Football

Match amical : Pour le retour de Benzema, l’Equipe de France dispose du Pays de Galles

L’Equipe de France font le travail dans son premier match de préparation ! À une quinzaine de jours de son entrée en lice dans l’Euro 2021, les Bleus se sont imposés 3-0 face au Pays de Galles. 

Pour ce premier match de préparation, Didier Deschamps avait opté pour un système en 4-4-2 sous forme de losange avec, bien entendu, la triplette Griezmann-Mbappé-Benzema pour mener l’attaque française. Cette dernière ne met pas longtemps à s’illustrer. L’EDF se procure une première occasion dès la 5e minute sur une jolie tête de l’attaquant du Real Madrid. À part cette opportunité, les Bleus se heurtent à un bloc gallois très compact. Les hommes de Didier Deschamps s’adjugent la possession du ballon (72 % au quart d’heure de jeu) mais ne parviennent à déstabiliser cette défense solide qui leur fait face. 

C’est à la 22e minute que la situation semble se débloquer pour les Français. Ces derniers obtiennent un penalty sur une frappe de Benzema contrée de la main de Williams. Le latéral de 20 ans écope même d’un carton rouge. Benzema se charge de le tirer mais Ward réalise la parade parfaite. L’attaquant tricolore manque là son 3e penalty consécutif avec les Bleus, lui qui effectue son premier match avec eux depuis 2015. La France pousse et se voit récompensé de ses efforts à 10 minutes de la mi-temps. Sur une frappe de Rabiot déviée par Pogba, Mbappé suit l’arrêt du gardien et propulse le cuir au fond des filets. Le plus dur est fait pour l’Equipe de France qui mène 1-0 à la pause.

L’EDF déroule

Au retour des vestiaires, Didier Deschamps apporte quelques modifications à son équipe. Les deux latéraux sont remplacés. Hernandez laisse sa place à Digne sur le côté gauche et Koundé fait son entrée sur la pelouse à la place de Pavard. En supériorité numérique, l’EDF déroule et double la mise par l’intermédiaire de Griezmann. L’attaquant du FC Barcelone est trouvé sur une merveille de talonnade signée Mbappé et enroule une frappe somptueuse dans la lucarne. L’écart est créé et les Bleus continuent de dominer outrageusement ce début de deuxième acte. Malgré une grosse occasion du Pays de Galles juste après l’heure de jeu, la France reste maître de son sujet. Elle inscrira même un 3e but à 10 minutes du terme. Décidément, la chance n’est pas avec Benzema pour son retour. Le buteur des Merengues trouve le poteau sur un enchaînement parfait. Le ballon revient dans les pieds de Dembélé, entré en jeu. L’ancien du Stade Rennais n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final. L’EDF décroche un 5e succès consécutif face aux Gallois et poursuit son invincibilité à l’Allianz Riviera (3 victoires pour un nul).

Concernant le deuxième et dernier match de préparation avant l’Euro de ces deux équipes, la France affrontera la Bulgarie le 08 juin pendant que le Pays de Galles sera opposé à l’Albanie.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football