Suivez-nous!

Football

Match amical : tombeur de la Bulgarie, la France réussit sa dernière répétition avant l’Euro !

C’est un 100 % pour l’Equipe de France dans sa préparation pour l’Euro 2021. À une semaine de leur entrée dans la compétition face à l’Allemagne, les Bleus ont assuré un succès facile 3-0 face à la Bulgarie. Seul petite inquiétude : Karim Benzema a dû quitter la pelouse avant la fin de la première période.

Place aux choses sérieuses ! Après une victoire lors du premier match de préparation face au Pays de Galles, l’Equipe de France a enchaîné avec un succès tranquille 3-0 face à la Bulgarie ce soir. Une belle prestation qui permettra aux hommes de Didier Deschamps d’aborder au mieux son entrée dans l’Euro 2021 d’ici 7 jours. Pour cette répétition générale avant les grosses échéances à venir, le sélectionneur français décide de repartir avec son système en 4-4-2 losange. Cette fois, Kanté est bien titulaire tout comme la triplette offensive Griezmann-Mbappé-Benzema. À l’image de la rencontre précédente, les 3 hommes se cherchent d’entrée de partie. Plusieurs opportunités sont à signaler pour l’attaquant du PSG et celui du Real Madrid. Ces derniers ne trouvent pas la faille et butent sur une défense bulgare très compacte. Devant les 5000 spectateurs présents au Stade de France, c’est Griezmann qui vient ouvrir le score juste avant la demi-heure de jeu. Sur un superbe geste acrobatique, le joueur du FC Barcelone trompe le portier bulgare avec l’aide de Chochev qui détourne légèrement le ballon de la tête. Seul bémol de ce premier acte, Karim Benzema doit quitter la pelouse suite à une béquille au-dessus du genou droit. Olivier Giroud fait son entrée. Malgré une ultime occasion de Griezmann pour porter le score à 2-0, la France rentre aux vestiaires en menant 1-0 contre la Bulgarie.

L’inévitable Olivier Giroud

Dès l’entame de la seconde période, les Bleus repartent avec les memes intentions. Les Bulgares sont privés de cuir tandis que les Français ont totalement pris position dans le camp adverse. Mbappé se montre plus actif qu’en première période et pose énormément de soucis à l’arrière garde de la Bulgarie. Bien que les hommes de Yasen Petrov sont à deux doigts d’égaliser à 10 minutes du terme sur leur seule tentative du match, l’Equipe de France contrôle la fin de rencontre. Olivier Giroud vient même inscrire son 45e but en sélection pour donner un avantage définitif à ses coéquipiers. L’attaquant de Chelsea s’offre même un doublé juste avant les arrêts de jeu sur une offrande de Ben Yedder, entré en jeu.

C’est une 4e victoire consécutive pour l’EDF face à la Bulgarie. Les Bulgares ne se sont plus imposés face aux Français depuis cette fameuse nuit de novembre 1993. Grâce à un doublé assassin de Kostadinov (dont un but dans les dernières secondes du match), ils avaient disposé de la formation tricolore en match qualificatif pour le championnat d’Europe. 

La France peut désormais se tourner totalement vers la 15 juin prochain. Les Bleus affronteront l’Allemagne pour leur premier match dans cet Euro 2021.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football