Suivez-nous!

Football

Match préparatoire à l’Euro : pas de vainqueur dans un triste Espagne-Portugal

D’ici une semaine, l’Euro 2021 ouvrira ses portes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Espagne et le Portugal n’ont pas préparé de la meilleure des manières leur entrée dans la compétition. En match amical, les deux pays ibériques se sont quittés sur un nul 0-0. Le spectacle n’était pas au rendez-vous…

Ce duel de la péninsule ibérique entre l’Espagne et le Portugal était l’une des affiches alléchantes de ces matches préparatoires à l’Euro 2021. Bien que la confrontation semblait excitante sur le papier, elle est loin d’avoir tenu toutes ses promesses. Elle s’est soldée par un triste 0-0. À quelques exceptions près, les deux sélectionneurs avaient décidé d’aligner un onze proche de celui qui devrait officier durant l’Euro. Du côté des Portugais, Cristiano Ronaldo était bien titulaire en pointe. Cependant, le joueur de la Juventus Turin peine à exister dans ce premier acte. Il ne touche que très peu de ballon et comme ses coéquipiers, il subit la domination des Espagnols.

Ces derniers, comme il est inscrit dans leur ADN, s’adjugent la possession du ballon (71 % sur la première période). Les hommes de Luis Henrique privent totalement les joueurs de Fernando Santos du cuir. Malgré cette domination dans la conservation du ballon, l’Espagne ne parvient pas réellement à inquiéter un Rui Patricio particulièrement maladroit dans les relances au pied. De son côté, la sélection portugaise n’est pas plus dangereuse. À la pause, elle n’a frappé qu’une seule fois aux buts. À part un but de la tête refusé pour José Fonte et une énorme occasion de Torres tout proche de tromper le gardien portugais, il n’y a rien à signaler dans cette première période. 

R.A.S

C’est un autre visage que doivent montrer les deux formations en vue d’aborder au mieux l’Euro qui approche dans cette seconde période. En particulier du côté des Portugais auteurs d’un premier acte décevant sans l’élaboration du jeu offensif. Un message qui ne semble pas passé dans les rangs du Portugal. C’est l’Espagne qui se procure les meilleures opportunités. À l’image de Morata à la 55e minute. Après une première tentative contrée, il reprend depuis l’intérieur de la surface mais ne trouve pas le cadre. Les occasions se multiplient sur les buts de Rui Patricio mais la charnière centrale portugaise tien bon. Souvent agacé par le peu de ballon touché, Ronaldo continue d’être sevré de ballon. Le score n’évoluera pas entre les deux pays se quittent sur un nul pour la 4e fois consécutive. Morata était à deux doigts d’offrir la victoire à ses partenaires dans les arrêts de jeu mais l’ancien du Real Madrid trouve la barre transversale.

Les deux sélections auront un autre de match de préparation à leur disposition. L’Espagne affrontera la Lituanie et le Portugal retrouvera Israël le 08 juin.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football