Suivez-nous!

Football

Mercato : 2 départs déjà actés au FC Metz !

De quelle disposera Frédéric Antonetti l’an prochain ? Le FC Metz est énormément mentionné concernant le marché des transferts. Mardi, deux départs ont été annoncés par le tacticien corse. Les deux cadres que sont John Boye et Victorien Angban devraient plier bagage dans les semaines à venir.

Plus les semaines passent, plus les transferts et, donc, les départs s’accumulent dans ce mercato estival ! Tandis que les rumeurs s’enchaînent, les pensionnaires de Ligue 1 reprennent petit à petit leur rythme. Du côté de Metz, l’effectif a retrouvé le chemin de l’entraînement mardi. À l’occasion de ce retour aux choses sérieuses, Frédéric Antonetti était présent en conférence de presse pour s’exprimer au sujet de ses troupes. Le tacticien corse s’est notamment confié aus sujets de John Boye et Victorien Angban. « John Boye a un accord avec le club, il avait la liberté de partir et celle de revenir s’il le voulait. Il est libre, je n’en sais pas plus. Angban est en train de partir, d’être transféré en Russie. Mais je ne vous en dis pas plus, je vous en ai déjà trop dit. » , tels sont les propos de l’entraîneur lorrain. Des paroles qui confirment que les deux joueurs s’apprêtent à quitter le FC Metz dès cet été.

Ce sont tout simplement 2 cadres de l’effectif messin qui commencent à faire leurs bagages du club mosellan. En ce qui concerne John Boye, c’est une page qui va se tourner au FC Metz. Arrivé libre en 2018, il est un des piliers de l’arrière garde messine au point de prendre le brassard de capitaine. Le défenseur de 34 ans a livré une campagne 2020-2021 très solide aux côtés notamment de Dylan Bronn. Sur les 38 journées de Ligue 1, il n’en a manqué que 3. Sur ses 35 matches disputés, tous l’ont été en tant que titulaire. Le son de cloche est relativement similaire pour Victorien Angban, lui qui avait été transféré pour 6 M€ de Chelsea en 2019. Le milieu de terrain de 24 ans était un membre important du groupe de Frédéric Antonetti. Malgré une baisse de temps de jeu en fin de saison avec 5 rencontres jouées sur les 16 dernières journées de championnat, il a disputé 26 matches de Ligue 1.

En plus de ces 2 départs déjà quasi actés, le FC Metz pourrait bien être confronté à de nouveaux transferts. Pape Matar Sarr est courtisé un peu partout en Europe tandis que Fabien Centonze est suivi par plusieurs équipes de Ligue 1. À suivre…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football