Suivez-nous!

Football

Mercato : 2 départs prévus au Stade de Reims ?

La saison 2020-2021 de Ligue 1 est terminée, les pensionnaires du championnat de France peuvent se concentrer sur le mercato estival à venir. Pour le Stade de Reims, il devrait notamment être agité par deux départs de poids. Boulaye Dia et Nathanaël Mbuku disposent d’un bon de sortie.

Auteur d’une saison en demi-teinte, le Stade de Reims se dirige vers un mercato estival durant lequel de nombreux recruteurs devraient s’intéresser à certains de ses pensionnaires. Parmi les joueurs qui ont séduit les observateurs du ballon rond lors de cet exercice 2020-2021, figurent les noms de Boulaye Dia et Nathanaël Mbuku. Ces deux Rémois ont été les 2 grandes satisfactions de cette campagne au club marnais. Cependant, les compères pourraient avoir disputer leurs dernières minutes sous le maillot rémois. Selon les propos de Jean-Pierre Caillot pour le journal local L’Union, Dia et Mbuku disposent d’un bon de sortie cet été.

Le président du Stade de Reims aimerait obtenir 12 M€ pour le premier et 10 M€ pour le second. Deux sommes totalement raisonnables que plusieurs belles écuries européennes et françaises pourraient débourser. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont livré des performances en accord avec ces prix. À commencer par Boulaye Dia. Le Sénégalais a terminé cette saison avec 14 buts inscrits en 36 matches. Une ligne statistique qui lui offre la 11e place au classement des buteurs de Ligue 1. En ce qui concerne Nathanaël Mbuku, il s’est fait un nom parmi les grands. Malgré ses 19 ans, il a séduit par ses qualités offensives. Il a marqué 4 buts et délivré 2 passes décisives. Des chiffres qui ne reflètent pas forcément son importance dans le jeu rémois.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football