Suivez-nous!

Football

Mercato : 3 joueurs du FC Nantes vont partir

Tout juste interdit de recrutement par la DNCG, le FC Nantes va devoir vendre pour équilibrer les comptes. En plus de cette obligation financière, un cadre de la défense aurait demandé aux dirigeants Nantais de quitter le club.

Alors que les joueurs du FC Nantes partent en stage à Pornic en ce mercredi 7 juillet, l’effectif des Canaris est encore amené à être modifié. Si les Nantais ne pourront désormais que recruter des joueurs libre ou des joueurs sous forme de prêt, c’est dans le sens des départs que cela pourrait s’agiter. Dans l’optique de récupérer des liquidités, la direction Nantaise a indiqué à Andrei Girotto et Fabio qu’ils ne seraient pas retenus au FC Nantes. Le club espère leur trouver une porte de sortie dans un pays du Golfe. En plus de ces deux départs souhaités par Kita, Nicolas Pallois, qui avait eu une altercation avec Kombouaré la saison dernière, a quant à lui exprimé sa volonté de s’en aller du FC Nantes. L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux était arrivé sur les bords de l’Erdre en 2017.

C’est donc un gros chantier qui s’annonce pour la défense du FC Nantes. Pour rappel, Fabio, Pallois et Girotto étaient tous titulaires au commencement de la saison 2020-2021. Au fil de la saison, Fabio a été plombé par les blessures, et Girotto a progressivement perdu sa place. Seul Pallois a terminé la saison en tant que titulaire. A ces 3 futurs départs s’additionne celui de Thomas Basila, numéro 4 dans la hiérarchie des défenseurs du FC Nantes, et parti à Nancy. Ainsi, Jean-Charles Castelletto est le seul défenseur central restant dans l’effectif. Cela pourrait donner l’opportunité aux jeunes Abdoulaye Sylla et Yanis Mbemba de se montrer, eux qui viennent d’être intégrés à l’effectif professionnel par Antoine Kombouaré.

Ces 3 départs devraient quand même pousser Kita à recruter en défense. L’équation n’est pas simple pour le président Nantais, qui va devoir trouver des défenseurs compétitifs en prêt ou sans contrat…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football