Suivez-nous!

Football

Mercato : 5 joueurs libérés par le RC Strasbourg !

Après une saison difficile, le RC Strasbourg va connaître un été inédit. Le club alsacien va être confronté à de nombreux changements au sein de l’effectif. Le RCS vient d’annoncer le départ de 5 joueurs.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le RC Strasbourg a connu une saison extrêmement compliquée. Les Alsaciens sont parvenus à arracher le maintien lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1 avec un nul contre Lorient. Si cette campagne 2020-2021 a été loin d’être facile, le mercato estival qui approche à grands pas s’annonce extrêmement mouvementé. Ce dernier va être agité par la recherche d’un nouvel entraîneur. Le RCS a annoncé lundi que Thierry Laurey ne sera pas prolongé, lui qui était au club depuis 2016. En plus de devoir trouver un nouveau tacticien, Strasbourg va devoir restructurer son effectif.

Ce dernier sera notamment confronté à de nombreux départs. Via un communiqué, il a déclaré aujourd’hui que 5 joueurs ne seront pas prolongés. Sur cette liste, figurent Lamine Koné (32 ans), Lionel Carole (30 ans), Idriss Saadi (29 ans), Kevin Zohi (24 ans) et Ismaël Aaneba (21 ans). Des départs non négligeables puisque certains d’entre eux faisaient partie intégrante de la rotation. Si Saadi et Aaneba ne seront pas une grosse perte pour le club avec seulement 9 apparitions en championnat à eux deux cette saison, c’est un autre son de cloche. Carole a été titulaire à 14 reprises tandis que Koné a figuré 12 fois dans le onze de départ. Quant à Zohi, malgré ses 2 seules titularisations, il compte 23 apparitions en championnat lors de cet exercice.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football