Suivez-nous!

Football

Mercato : Amiens pense à un ancien sélectionneur de la Belgique !

Après une saison de Ligue 2 qui les a vu terminer à une 10ème place un peu en deçà des ambitions du club, l’Amiens SC pense à changer d’entraîneur. Bien qu’il reste un an de contrat à Oswald Tanchot, il pourrait être prié par ses dirigeants de quitter la Picardie.

Selon les informations de Foot Mercato, Oswald Tanchot n’ira selon toute vraisemblance pas au bout de son contrat. Depuis quelques semaines, les dirigeants amiénois se sont mis en quête d’un entraîneur pour la saison prochaine. L’actuel entraîneur du Grenoble Foot 38 Philippe Hinschberger a été sondé, mais la somme demandée par le GF38 bloquerait le dossier. Ainsi, Amiens pourrait se tourner vers l’ancien sélectionneur de la Belgique Marc Wilmots, libre depuis son expérience en tant que sélectionneur de l’Iran.

Wilmots, un pari ambitieux mais risqué

En recrutant Marc Wilmots, Amiens recruterait un « nom ». En effet, Wilmots est connu sur la scène internationale pour ses années à la tête des Diables Rouges. De 2012 à 2016, il aura largement contribué à construire un effectif exceptionnel qui permet aujourd’hui à la Belgique de briller dans les compétitons internationales. Comme sélectionneur de la Belgique, il termine avec un bilan flatteur de 34 victoires pour 8 nuls et 9 défaites. Néanmoins, la défaite en quart de finale de l’Euro 2016 contre le Pays de Galles lui a été fatale. Depuis, il reste sur 2 expériences très mitigées avec la Côte d’Ivoire et l’Iran. Wilmots pourrait quand même représenter un pari risqué, lui qui n’a plus entraîné de club depuis 2005.

Quoi qu’il en soit, cette piste ne va pas laisser insensible les supporters amiénois. Elle traduit les ambitions des dirigeants d’Amiens, qui vont devoir recruter pour apporter au futur entraîneur la qualité nécessaire pour viser plus haut que la 10ème place…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football