Suivez-nous!

Football

Mercato : André Silva proche du RB Leipzig

L’Eintracht Francfort a terminé 5e de Bundesliga et retrouvera l’Europa League la saison prochaine. C’est une déception pour le club car ils réalisaient une saison incroyable avant de lâcher beaucoup de points dans les derniers matchs qui les empêcheront de disputer la Ligue des Champions. Un homme s’est démarqué, il s’agit d’Andre Silva.

Une saison incroyable

Il termine la saison avec 28 buts et 6 passes décisives, des stats complétement folles. Seul Robert Lewandowski fait mieux en Allemagne avec 41 buts, mais cette performance reste meilleure que celle du Cyborg Norvégien Haaland qui n’a inscrit “que” 27 buts. Le portugais est donc logiquement pris avec sa sélection pour l’Euro mais doit faire face à une concurrence très rude. Les attaquants du Portugal sont : Cristiano Ronaldo, Jota, Joao Felix, Bernardo Silva, Bruno Fernandes… Avec tout ce beau monde, le joueur de 25 ans se retrouve sur le banc et devient donc un joker de luxe. Il n’aura pas pu aider ses coéquipiers à se qualifier pour les ¼ de finale de la compétition contre la Belgique (1-0), mais ses performances ont convaincu une grosse écurie de Bundesliga d’investir sur lui au mercato.

Un transfert imminent

L’international portugais avait déjà évoqué ses envies d’ailleurs après la non-qualification de Francfort en ligue des champions et d’après les dernières rumeurs, le joueur de 25 ans aurait trouvé un accord avec le RB Leipzig. Ce transfert est assez surprenant car des clubs comme l’Atlético Madrid ou bien encore Manchester United étaient intéressés, mais ce choix le laisse dans sa zone de confort en Allemagne et lui permettra tout de même de disputer la LDC. Le transfert est estimé à 25 M€ + des bonus et l’attaquant percevra un salaire annuel de 4 M€. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football