Suivez-nous!

Football

Mercato : Aston Villa passe à l’action pour un Bordelais

D’ici une dizaine de jours, la plupart des équipes européennes seront en vacances. Elles pourront se consacrer entièrement au mercato estival à venir. Aston Villa commence à étudier certaines pistes et s’intéresse à la Ligue 1. Le club anglais aurait ciblé Mehdi Zerkane des Girondins de Bordeaux.

Ce ne serait pas la première fois que la Premier League viendrait chiper un talent issu du championnat français. Les pépites passées par la Ligue 1 qui ont traversé la Manche pour jouer dans ce qui est sans doute le plus grand championnat du monde ne se comptent plus. C’est un joueur des Girondins de Bordeaux qui pourrait faire le voyage jusqu’en Angleterre lors du prochain mercato. Selon L’Equipe, Mehdi Zerkane serait sur les tablettes d’Aston Villa. Le club, actuellement 11e de Premier League, aimerait faire venir dans ses rangs l’international Algérien. Le milieu offensif de 21 ans s’est montré séduisant malgré la saison catastrophique du FCGB. Durant cette campagne, il a foulé les pelouses du championnat de France à 26 reprises. À 2 journées de la fin, il en est à un but marqué pour une passe décisive délivrée.

Concernant le montant probable de cette transaction, aucun chiffre n’a été donné. Zerkane est pour le moment estimé à 2 M€ par le site Transfermarkt. Quand on connaît les folies que sont capables d’effectuer les écuries anglaises sur le marché des transferts, on peut aisément imaginer que l’enveloppe serait un peu plus conséquente si les Villans souhaitent s’attacher les services du natif de Clermont-Ferrand.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football