Suivez-nous!

Football

Mercato : ça brûle pour un Rémois à Villareal !

Le Stade de Reims va devoir se préparer à perdre un élément important de son effectif. Auteur de 39 apparitions pour 16 buts marqués sous le maillot rémois cette saison, Boulaye Dia devrait quitter l’est de la France pour rejoindre l’Espagne.

C’est une première grosse ventre que devrait réaliser le Stade de Reims dans les prochains jours. Alors que des rumeurs faisant état d’un intérêt de Villareal pour Boulaye Dia, avant-centre rémois ô combien important pour l’équipe désormais coachée par Óscar García Junyent, un accord aurait été trouvé entre les deux écuries. C’est en tout cas ce qu’avance l’Équipe, qui annonce que les deux formations auraient trouvé un terrain d’entente ce samedi. Le média français précise même que l’international sénégalais (3 sélections) devrait paragrapher un contrat de cinq ans avec le sous-marin jaune.

Auteur de 14 réalisations entre 36 matchs de Ligue 1 cette saison, Boulaye Dia a été l’un des principaux artisans du maintien des pensionnaires du stade Auguste Delaune dans l’élite du football français. À 24 ans, le natif d’Oyonnax est arrivé en 2018 chez les rouges et blancs, le temps d’y marquer 28 buts en 88 apparitions. Pisté par l’Olympique de Marseille, West Ham et le Herta Berlin, l’attaquant de 24 ans aurait donc choisi l’Espagne pour donner suite à sa jeune carrière. Estimé à 12 millions d’euros, il devrait permettre au club de Jean-Pierre Caillot d’encaisser un chèque conséquent.

Le probable départ de Boulaye Dia est un manque qu’il va falloir combler pour le Stade de Reims. Dangereux quatorzièmes de Ligue 1 cette saison, les rémois ont vu un nouveau coach débarquer cet été : Óscar García Junyent. L’Espagnol espère bien redresser la barre lors du prochain exercice, dont la première journée approche à grands pas.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football