Suivez-nous!

Football

Mercato : ça se bouscule pour Laurienté

Armand Laurienté est l’un des principaux artisans du maintien du FC Lorient. A l’image de coup-franc mémorable contre le FC Nantes, il aura fait une fin de saison en boulet de canon. Ouest France révèle que le joueur est courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1.

Décisif sur la deuxième partie de saison du FC Lorient, les supporters Merlus peuvent remercier Laurienté. Auteur de 3 buts et 5 passes décisives, il aura rapporté un bon nombre de points au Lorientais dans la course au maintien. Plus utilisé dans un rôle de supersub par Pélissier, ses bonnes performances lui auront même ouvert la porte de l’équipe de France Espoirs, avec qui il a disputé l’Euro Espoirs. A Lorient depuis 2 ans, Laurienté pourrait être tenté d’aller voir ailleurs, dans un moment où sa côte est plutôt élevée sur le marché des transferts. De plus, vendre Laurienté représenterait une bonne affaire financière pour les Merlus.

Des clubs de Ligue 1 se sont renseignés

Les prestations d’Armand Laurienté ne laissent pas les observateurs indifférents. Ainsi, l’ailier de Lorient est pisté par plusieurs clubs de Ligue 1, dont on ne connaît pas encore l’identité. Mais au vu du profil de l’ailier lorientais, excellent tireur de coup-franc, très habile techniquement et bon en 1 contre 1, on peut s’imaginer que des clubs du haut de tableau vont se pencher sur son cas.  Evalué à 6M€ par TransferMarkt, il a un prix abordable.

L’avenir de Laurienté devrait s’inscrire loin de la Bretagne. Joueur ayant une marge de progression importante, il pourrait passer un cap en signant dans un club plus huppé.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football