Suivez-nous!

Football

Mercato : Clermont sur le point de boucler un prêt pour un défenseur de l’OM ?

Promu en Ligue 1 cette saison pour la première fois de son histoire, le Clermont Foot cherche donc à se renforcer. Et c’est du côté de ses nouveaux concurrents que l’écurie coachée par Pascal Gastien veut piocher. Avec un budget limité, les pensionnaires du stade Gabriel-Montpied sont à la recherche de bonnes affaires.

Après une belle saison 2020/2021, ponctuée par une deuxième place en Ligue 2 synonyme de montée à l’étage supérieur, le Clermont Foot va donc devoir se renforcer si il ne veut pas faire le voyage inverse l’année prochaine. Si le chantier de l’enceinte du club clermontois a démarré afin de le mettre aux normes nécessaires à accueillir des rencontres de Ligue 1, celui du mercato s’apprête lui aussi à commencer. C’est la défense qui devrait être le premier secteur à être renforcé. En effet, l’Équipe nous apprend aujourd’hui que le club présidé par Ahmet Schaefer serait intéressé par Lucas Perrin, défenseur central de l’Olympique de Marseille.

Plus petit budget de la Ligue 1 édition 2021/2022 avec 11 millions d’euros, Clermont cherche donc logiquement à recruter à prix bas. Pour acquérir le joueur de l’OM, les dirigeants clermontois auraient proposé aux Olympiens un prêt d’une saison, dénué d’option d’achat. À 22 ans, Lucas Perrin ne fait pas partie du onze phocéen. Avec sept petites rencontres jouées la saison passée, son temps de jeu pourrait encore diminuer avec les arrivées de Balerdi, et la probable de Saliba.

Pour Clermont, l’objectif de la saison prochaine est clairement celui du maintien. Promu l’année passée aux côté de Troyes, l’équipe de Pascal Gastien fait donc figure de petit poucet dans l’élite du championnat de France, et s’attend donc à une lutte de tous les instants si elle souhaite conserver sa place en Ligue 1. Pour cela, il faudra se renforcer cet été, le tout avec un budget limité.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football