Suivez-nous!

Football

Mercato : Combien a rapporté le départ de Galtier au LOSC ?

Alors que les négociations entre Lille et Nice pour Christophe Galtier semblaient quelque peu s’enliser, Ineos, le propriétaire du Gym, a annoncé la signature de l’ancien coach stéphanois. Après de longues discussions, notamment au sujet du montant réclamé, quelle somme le LOSC a-t-il récupéré dans l’opération ?

Tout est bien qui finit bien pour Christophe Galtier. Après avoir annoncé son départ le 25 mai dernier, le natif de Marseille s’était livré à un véritable bras de fer avec sa direction, puisque le technicien avait un contrat qui le liait avec les Dogues pendant trois années supplémentaires. Désireux de rejoindre l’OGC Nice, le club nordiste s’était montré inflexible durant les négociations. Les pensionnaires du stade Pierre Mauroy demandaient un montant compris entre 8 et 10 millions d’euros pour leur entraîneur. Une somme que les sudistes ne pouvaient pas se permettre de débourser.

Mais tout semble s’être accéléré ces dernières heures. Comme nous l’apprend Ineos, propriétaire du neuvième de la dernière édition de Ligue 1, l’ancien technicien de l’AS Saint-Étienne et de l’équipe de France Espoirs va finalement rejoindre les Alples-Maritimes : « Je suis profondément ravi que nous ayons pu nommer Christophe Galtier comme entraîneur principal de l’OGC Nice. Il a démontré sa capacité à gagner en remportant la Ligue 1 lors du dernier match de la saison avec Lille. Il faut du cran pour cela et nous considérons chez Ineos que c’est une qualité essentielle. Christophe est reconnu comme un entraîneur qui développe le talent, ce qui est essentiel pour notre projet sportif. Cette nomination est considérée comme un pas en avant significatif dans notre projet et notre désir de participer régulièrement aux compétitions européennes, et d’y être compétitif. » a déclaré Jim Ratcliffe, président d’Ineos.

Au terme de ces longues et difficiles négociations, l’Équipe nous apprend que le montant de l’opération s’élève à un peu moins de 5 millions d’euros, soit presque moitié moins que ce que demandaient les Dogues pour leur entraîneur. Christophe Galtier sera lié aux Niçois durant 3 ans. Pour Lille c’est la recherche d’un nouvel homme pour occuper le banc de touche qui débute.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football