Suivez-nous!

Football

Mercato : combien va rapporter Boulaye Dia au Stade de Reims ?

C’est un nouvel élément important du championnat de France qui s’apprête à s’envoler vers l’étranger. Boulaye Dia, avant-centre du Stade de Reims, posera ses valises du côté de l’Espagne, plus précisément du côté de Villarreal, dans les prochaines heures.

Alors que de nombreux clubs toquaient à la porte du Stade de Reims dans le but d’enrôler Boulaye Dia, c’est donc Villarreal qui s’apprête à rafler la mise. Après qu’un accord ait été trouvé ce samedi, l’international sénégalais (3 sélections) s’apprête donc à découvrir un nouveau championnat. Auteur de 14 buts en 36 matchs avec les Rémois en Ligue 1 cette saison, le natif d’Oyonnax va certes laisser un sacré vide du stade Auguste Delaune, mais tout de même bien remplir les caisses de ses pensionnaires.

Âgé de 24 ans et évoluant donc à un bon niveau, Boulaye Dia est estimé à 14 millions d’euros sur le marché des transferts. Si RMC Sport assurait que la transaction entre le Stade de Reims et Villareal s’élevait à 15 millions d’euros, le 10sport affirme lui de son côté que c’est aux alentours que 12 que l’affaire devrait être conclue. Difficile d’en savoir plus à l’heure actuelle, mais le montant exact ne devrait pas tarder à filtrer.

À deux points d’être barragiste à l’issue du précédent exercice, le Stade de Reims perd donc un élément fort qui a en grande partie contribué à son maintien. Reste à savoir si la somme récoltée grâce à sa vente va permettre de renforcer efficacement l’effectif.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football