Suivez-nous!

Football

Mercato : Déjà une première recrue pour Galtier à Nice ?

Fraîchement arrivé du LOSC, Christophe Galtier a dirigé son premier entraînement ce mardi à Nice. Si l’OGC Nice réalise un bon mercato, la saison prochaine aura tout pour être une très bonne saison. Dans l’optique de renforcer son effectif, le coach niçois ciblerait déjà un joueur dans un de ses anciens clubs, l’AS Saint-Etienne. Il s’agit de l’attaquant gabonais Denis Bouanga.

Le timing de la nomination de Christophe Galtier est très intéressant pour les dirigeants niçois. En effet, le meilleur entraîneur de la saison dernière va pouvoir prendre part au recrutement, chose qui nécessite beaucoup de temps de préparation. En coulisse, l’OGC Nice se serait déjà activé pour recruter l’ailier de Saint-Etienne Denis Bouanga, dont Galtier apprécie le profil.

Un transfert qui arrangerait tout le monde

Bouanga ne va à priori pas s’éterniser chez les Verts. Le joueur de 26 ans n’a pas une très bonne relation avec Claude Puel et serait tenté d’aller voir ailleurs. L’ASSE ne serait pas contre le départ d’un joueur possédant une belle valeur marchande, lui qui est évalué à 9M€ par TransfertMarkt, afin de renflouer les caisses. Bien que Bouanga ait exprimé son envie de jouer pour un club disputant la Ligue des Champions, les ambitions européennes d’INEOS pour l’OGC Nice pourraient le convaincre. Sous contrat jusqu’en 2023, Bouanga serait également dans le viseur du RC Lens, de Rennes, du LOSC et de l’Olympiakos.

Une recrue qui serait intéressante pour Galtier, Bouanga étant un ailier remuant et très bon en un contre un. A voir si l’OGC Nice fera le nécessaire pour s’attacher ses services…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football