Mercato : deux jeunes joueurs de l’AS Monaco vendus à Bruges

L’ASM a un effectif pléthorique, avec de nombreux jeunes qui ne peuvent pas tous avoir une place en équipe première. Si Monaco opte pour la politique de prêter massivement certains jeunes à des clubs satellites, d’autres ne sont pas considérés au niveau et sont vendus.

Illustration : "Mercato : deux jeunes joueurs de l’AS Monaco vendus à Bruges"

Via un communiqué, l’AS Monaco a annoncé le départ de deux de ses jeunes pousses au Cercle Bruges. Il s’agit du milieu défensif Lituanien Edgaras Utkus et du défenseur central Serbe Boris Popovic. Tous deux âgés de 21 ans, les deux joueurs ont connu une trajectoire assez similaire : quelques matchs avec l’équipe U19, quelques matchs de Youth League et quelques matchs avec l’équipe réserve. Ainsi, Utkus et Popovic tenteront de se faire une place au Cercle Bruges et de se révéler en Jupiler Pro League. L’indemnité des transferts n’a pas filtré.

https://twitter.com/AS_Monaco/status/1417507516930461698

Deux départs qui devraient permettre à l’AS Monaco de dégraisser un peu l’effectif, pour ne s’appuyer que sur les éléments les plus prometteurs du centre de formation comme Matazo, Millot ou encore Badiashile.