Suivez-nous!

Football

Mercato : Encore un Brésilien à l’OL ?

Lyon continue de préparer le mercato qui approche à grands pas. Plusieurs pistes sont déjà envisagées en attaque comme en défense. À commencer par le poste de latéral gauche qui pourrait être amélioré dans les prochaines semaines. L’Olympique Lyonnais s’activerait pour faire venir un autre Marcelo, celui du Real Madrid…

C’est un mercato estival agité que devrait connaître l’Olympique Lyonnais ! Entre le départ quasi acté de Memphis Depay, libre de tout contrat le 30 juin, le retour de prêt potentiel de Moussa Dembélé, les possibles arrivées de Andrea Belotti ou de Jérémie Boga et l’achat d’un latéral gauche, l’été s’annonce chargé pour les dirigeants lyonnais. C’est bien ce cas qui va nous intéresser aujourd’hui. Cette année, il a tantôt été assuré par Melvin Bard, Maxwell Cornet ou Mattia De Sciglio. Entre un produit brut de 20 ans encore un peu juste pour être titulaire indiscutable, un ailier d’origine reconverti et un latéral droit naturel pouvant évoluer côté gauche, c’est un poste qui doit nécessiter un certain chantier cet été. Parmi ses cibles sélectionnées, Lyon envisage de s’attacher les services de Marcelo. Selon les informations de Don Balon, les Gones s’activeraient sérieusement pour faire venir le joueur du Real Madrid de 32 ans. La somme raisonnable de 10 M€ serait réclamée par la Casa Blanca.

Un énième Brésilien

Actuellement cantonné au poste de doublure de Ferland Mendy, ancien pensionnaire de l’OL, Marcelo pourrait être à la recherche d’une seconde jeunesse à Lyon. Bien qu’il ne soit plus plus au niveau affiché il y a plusieurs années où il pouvait être considéré comme le meilleur latéral gauche de la planète, il resterait une recrue star pour l’Olympique Lyonnais. Autre point à souligner, le natif de Rio de Janeiro se sentirait comme à la maison en débarquant à Lyon. Il viendrait s’ajouter à la longue liste des Brésiliens évoluant au club. En plus de Juninho, directeur sportif, et de Caçapa, un entraîneur adjoint de Rudi Garcia, nombreux sont les joueurs issus du pays d’Amérique du Sud. Son homonyme Marcelo, Thiago Mendes, Bruno Guimaraes et Lucas Paquetá ont déjà une place bien ancrée dans cette formation de l’OL. 

Un léger détail pourrait faire capoter cette transaction. Le détenteur de 4 Ligue des Champions avec le Real Madrid serait intéressé par l’OL uniquement si le club parvient à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. À 2 journées de la fin de cette saison 2020-2021 de Ligue 1, Lyon est à un point du podium et donc des places qualificatives. Le sprint final s’annonce déterminant pour le prochain mercato rhodanien. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football