Suivez-nous!

Football

Mercato : fin de l’aventure Thiago Mendes à l’OL ?

Les jours de Thiago Mendes à l’Olympique Lyonnais semblent comptés ! Relativement calme sur le marché des transferts, le club rhodanien pourrait bien faire une première « grosse annonce » dans les semaines à venir. Le milieu de terrain brésilien voudrait repartir dans sa terre natale…

Contrairement à des pensionnaires de Ligue 1 comme l’Olympique de Marseille qui ne cessent d’animer le marché des transferts, l’OL n’est guère très actif durant ce mercato estival. Le club rhodanien a fait parler de lui lorsque Peter Bosz a été nommé à la tête de l’équipe et a donc pris la succession de Rudi Garcia. À part cette annonce importante et l’arrivée de Henrique Silva au poste de latéral gauche, le nom de l’Olympique Lyonnais est peu citer concernant des officialisations de transfert. Et c’est bien au sujet de Thiago Mendes, que Lyon pourrait connaître du mouvement. Le milieu de terrain de 29 ans devrait s’envoler vers d’autres horizons dans les prochaines semaines. Si l’on en croît les propos de Globo, le natif de São Luis souhaiterait quitter l’OL pour rejoindre Flamengo. Le club brésilien a été au coeur de l’actualité de ces dernières semaines puisqu’il a vendu son milieu de terrain Gerson à l’OM. Rapatrier Thiago Mendes pourrait donc être une bonne idée pour les Rouge et Noir. Les deux camps discuteraient d’un prêt avec option d’achat.

Ce départ probable serait tout sauf une surprise. Depuis son arrivée de Lille en 2019, là où il venait de réaliser une campagne 2018-2019 splendide, Thiago Mendes déçoit dans la globalité de ses 2 saisons en terres lyonnaises. Malgré quelques flashs intéressants durant l’épopée lyonnaise en Ligue des Champions 2020, il a montré beaucoup d’irrégularité sur ses 72 apparitions sous le maillot des Gones. Bien que ces prestations en dents de scie durant l’exercice 2019-2020 pouvait être excusables et mises sur le compte de l’adaptation, celles de la saison précédente le sont un peu moins. Saison durant laquelle il a perdu un peu de crédit auprès de Rudi Garcia lors des dernières journées. Le désormais ancien entraîneur de l’OL, remplacé par Peter Bosz, préférait notamment aligner Maxence Caqueret dans l’entrejeu, lui qui affichait un visage bien plus séduisant que son coéquipier brésilien. Une tendance qui devrait se confirmer si Thiago Mendes restait, à la surprise générale, à Lyon.

Autre « information » à prendre, ou non, au sérieux : la femme de Thiago Mendes, sur les réseaux sociaux, a même demandé à ses enfants s’ils souhaitent le retour de leur père au Brésil…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football