Suivez-nous!

Football

Mercato : Gameiro a dit non à l’OM

À la recherche d’un attaquant de pointe pour suppléer Arkadiusz Milik, l’Olympique de Marseille lorgnait sur Kevin Gameiro. Si un accord semblait tout proche entre le joueur et le club phocéen, il n’en sera finalement rien.

L’OM est décidément très actif en ce moment sur le marché des transferts. Après les récentes signature de Gerson et Konrad de la Fuente, le club de Pablo Longoria semblait être en passe de boucler une nouvelle arrivée : celle de Kevin Gameiro. L’attaquant français de 34 ans, qui voit son contrat avec Valence prendre fin ce 30 juin, était annoncé tout proche des Olympiens. Un contrat de deux ans était évoqué, l’officialisation du transfert n’était plus qu’une question de jours.

Mais ce lundi, l’Équipe nous apprend que l’ancien joueur du Paris-Saint Germain aurait finalement changé de décision, et ne souhaiterait plus rejoindre le club sacré neuf fois champion de France. La raison ? Son passage dans le club de la capitale. Durant ses deux ans en Île-de-France, l’international français (13 sélections, 3 buts) avait déclaré à plusieurs reprises que porter la tunique de l’OM était impossible pour lui. Des propos qui sont aujourd’hui repris du côté de la Canebière et qui passent très mal du côté des supporters. Quand on connaît le niveau d’implication des supporters marseillais, on comprend la décision du natif de Senlis…

Avec 265 matchs au compteur pour 96 réalisations, Kevin Gameiro est un adepte du championnat de France. Ses passages dans quelques unes de plus grosses écuries espagnoles (FC Séville, Atlético Madrid et Valence CF) depuis 2013 ont permis à l’ancien lorientais d’encore hausser son niveau de jeu. On imagine que ce volte-face doit donc être une très mauvaise nouvelle pour Pablo Longoria et ses hommes…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football