Suivez-nous!

Football

Mercato : il faudra plus que 17 M€ au RC Lens pour laisser partir Fofana !

Pas disposé à brader ses meilleurs éléments lors de ce mercato d’été, le RC Lens subit de multiples assauts de la part de différents clubs de l’hexagone. Alors que l’on évoquait un intérêt du Stade Rennais pour Loïc Baldé, c’est maintenant au tour de Seko Fofana d’être courtisé par une écurie de Ligue 1.

Le RC Lens est décidément au cœur de ce mercato estival édition 2021. Alors que le club nordiste vient d’annoncer le départ de son latéral droit Cheick Traoré pour Dijon, les Sang et Or sont à nouveau victimes de leurs bonnes performances cette saison. Alors que l’on évoquait un intérêt de Rennes pour Loïc Baldé, qui aurait même formulé deux offres, toutes deux repoussées par Lens, de nouvelles rumeurs font état d’une situation similaire pour Seko Fofana, milieu de terrain de 26 ans et véritable artisan de la septième place des Lensois cette saison.

C’est en effet l’Olympique de Marseille qui serait passé à l’action pour s’offrir les services du franco-ivoirien. Recruté 8 millions par le RC Lens à l’Udinese en 2020, il s’agit de la recrue la plus chère de l’histoire du club artésien. Pour le voir arriver dans leurs rangs, Pablo Longoria et ses hommes auraient fait parvenir une offre de 17 millions d’euros aux dirigeants lensois. Une offre jugée insuffisante, étant donné le statut que le joueur possède dans le dispositif de Franck Haise.

Si il y’a bien une chose que nous prouve le RC Lens depuis l’ouverture du marché des transferts, c’est qu’il n’est pas disposé à brader ses joueurs. Avec une superbe septième place obtenue lors de cette exercice 2020/2021, le club jaune et rouge semble vouloir continuer sur cette dynamique, et pourquoi pas, aller chercher une place qualificative pour une compétition européenne l’année prochaine.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football