Suivez-nous!

Football

Mercato : indésirable à l’OM, où partira Radonjic ?

Revenu du Herta Berlin, où il sera parvenu à tirer son épingle du jeu, disputant 12 rencontres de Bundesliga, Nemanja Radonjic n’est pas pour autant devenu un futur acteur majeur de la saison qui se profile au sein de l’Olympique de Marseille. Ses dirigeants lui cherchent une porte de sortie, et elle pourrait déjà être toute trouvée.

38. C’est le nombre de rencontres que dispute un club de Ligue 1 en une saison. Mais c’est aussi le nombre de matchs auxquels Nemanja Radonjic aura pris part en deux exercices. Un nombre assez faible, sans être alarmant, mais qui s’additionne au fait que les performances du Serbe sous les couleurs marseillaises aient rarement été brillantes. Prêté au Herta Berlin lors du mercato d’hiver en février dernier, l’attaquant aura tout de même réussi à prouver qu’il pouvait faire partie d’une équipe type, participant à 12 rencontres de Bundesliga avec les pensionnaires de l’Olympiastadion, marquant un but et distribuant deux passes décisives.

Revenu à Marseille, l’objectif pour les dirigeants phocéens est de le voir quitter le club. Recrutant à tour de bras, l’écurie désormais présidée par Pablo Longoria cherche à s’en débarrasser afin de pouvoir continuer sur sa lancée. Pisté par de nombreux club, le joueur de 25 ans aurait fait son choix parmi ses courtisants. Le journal portugais Record annonce en effet que le natif de Niš aurait fait de Benfica sa priorité. Le média titre même : « Radonjic veut le Benfica« . Le quotidien s’appuie sur des propos de son agent : « ll voit cette possibilité d’un très bon œil. Pour lui, le Benfica est un club de top niveau. Plusieurs clubs de Bundesliga et Serie A sont intéressés« . Des déclarations qui laissent en effet peu de place au doute. Les négociations entre les deux clubs seraient déjà lancées. Les Portugais auraient transmis une offre de 7 millions d’euros aux dirigeants olympiens, qui eux, en voudraient 10. Qui remportera ce bras de fer ?

L’OM est en véritable métamorphose. Nouvel entraîneur, nouveaux dirigeants, nouveaux joueurs, le club dont le banc de touche est aujourd’hui occupé par Jorge Sampaoli affiche de grandes ambitions pour la saison à venir, comme l’a d’ailleurs affirmé Franck McCourt hier, lors de l’assemblée générale de la LFP.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football