Suivez-nous!

Football

Mercato : Jonathan Clauss a tapé dans l’oeil de cadors anglais

En plein coeur d’une saison fantastique pour son retour en Ligue 1, le RC Lens a attiré l’attention de nombreuses écuries européennes. Certaines d’entre elles aimeraient notamment venir faire leur marché au sein du club nordiste. Parmi les cibles potentielles, Jonathan Clauss est au coeur de plusieurs rumeurs. Un intérêt logique pour l’une des révélations de la saison.

Telle est la tradition : lorsqu’une équipe séduit et dépasse largement les attentes de début de saison, elle fait l’objet de convoitise. C’est le cas du RC Lens. Le promu réalise un retour fracassant parmi l’élite en cet exercice 2020-2021. À une petite journée de la fin, les Sang et Or sont toujours en course pour disputer une compétition européenne la saison prochaine. C’est donc en toute logique que le club du Nord va être confronté à plusieurs départs lors du mercato estival. De nombreuses rumeurs ont déjà fait leur apparition concernant notamment Loïc Badé ou encore Facundo Medina.

C’est au tour de Jonathan Clauss de voir son nom mentionné sur la liste des départs possibles. Si l’on en croit les informations de Kicker, la révélation de la saison au poste de piston droit serait sur les tablettes de plusieurs cadors européens. Le quotidien allemand révèle que des écuries telles que Manchester City, Chelsea ou le FC Séville se pencheraient sur le natif de Strasbourg. Un club turc serait également sur le coup mais l’identité de ce dernier n’a pas été communiquée. Le journal de nos voisins indique aussi qu’une somme d’environ 6 à 10 M€ pourrait convaincre le RCL de laisser partir son latéral droit de 28 ans. Une somme largement méritée pour celui qui est arrivé libre l’été dernier, auteur d’une formidable saison. L’ancien de l’Arminia Bielefeld a foulé les pelouses de Ligue 1 à 33 reprises lors de cette campagne. Durant cette dernière, Clauss a inscrit 3 buts et a délivré 6 passes décisives.

Face à de telles écuries, il paraît difficile d’imaginer le RC Lens pouvoir conserver son latéral droit lors du prochain mercato. Reste à déterminer quelle somme les Lensois pourront obtenir en échange de Jonathan Clauss.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football