Suivez-nous!

Football

Mercato : Kylian Mbappé aurait décidé de ne pas prolonger au PSG !

Mbappé vit un moment difficile dans sa jeune carrière, lui qui a loupé le dernier penalty contre la Suisse. Au sortir d’un Euro catastrophique pour lui, l’avenir du natif de Bondy s’annonce flou. Mbappé aurait pris la décision de ne pas prolonger son contrat, qui court jusqu’en juin 2022.

C’est une bombe que révèle aujourd’hui FootMercato ! Alors qu’il avait laissé entendre qu’il ne prendrait pas de décision avant la fin de l’Euro, la sortie prématurée des Bleus contre la Suisse aurait poussé Mbappé à trancher sur son avenir. Le numéro 7 parisien aurait choisi d’honorer sa dernière année de contrat au PSG, puis de s’en aller libre à l’été 2022. Les négociations de prolongation de son contrat, qui durent depuis près de 2 ans, semblent donc être arrivées au point mort.

Une catastrophe économique pour le PSG

Même si le président Nasser avait annoncé n’avoir aucune intention de vendre Mbappé, le voir partir libre dans un an serait une très mauvaise opération économique pour le PSG. Acheté 180M€ à l’AS Monaco en 2018, Mbappé est toujours valorisé à 160M€ par TransfertMarkt, bien qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat. Du côté parisien, les dirigeants ne sont pas contre l’idée de voir le génie français rester un an de plus au club, mais ils refusent de le voir partir libre. De ce fait, le président Nasser souhaiterait essayer de renégocier une prolongation de contrat pendant la saison prochaine afin que Mbappé parte pour une grosse indemnité de transfert en 2022. Le meilleur buteur du championnat avait lui laissé entendre qu’il pourrait prolonger au PSG si le club consentait à de gros efforts en matière de recrutement. Le revirement de Kylian Mbappé a de quoi inquiéter les supporters parisiens : il confirme le scénario de la presse espagnole selon lequel Mbappé ferait tout pour rejoindre le Real Madrid en tant que joueur libre en 2022.

Actuellement en vacances, le retour de Mbappé au PSG sera très scruté et le joueur devra probablement s’exprimer clairement sur son avenir. Quoi qu’il en soit, le natif de Bondy semble s’éloigner de plus en plus de la France…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football