Suivez-nous!

Football

Mercato : la Juventus prend les devants dans le dossier Depay

Memphis Depay fait beaucoup parler de lui dernièrement. En fin de contrat avec Lyon, le néerlandais était pressenti du côté du Barça et le transfert devait se faire assez facilement. Pour autant, les problèmes économiques et la masse salariale très lourde du club catalan posent quelques problèmes et la Juventus en profite pour attirer la star des Oranjes. 

Entraîné par l’ancien sélectionneur des Oranjes Ronald Koeman, le Barça possède des atouts pour rallier la star Lyonnaise.  L’actuel numéro 9 des Blaugranas se nomme Martin Braithwaite (ancien du Toulouse FC) et n’arrive pas à s’imposer dans le club. Son ami néerlandais Frenkie De Jong quant à lui est devenu le patron du milieu de terrain et a réussi à tisser des liens forts avec le roi Messi. Malgré la signature de Sergio Aguero, une place de titulaire sera donc logiquement promise à Depay

Les agents du joueur se sont rendus en Catalogne ces derniers jours pour négocier un contrat avec le nouveau président Laporta, qui souhaite offrir le néerlandais à son coach pour la saison prochaine. Un contrat de 3 ans serait convenu assorti d’un salaire de 5 M/an. Pourtant l’homme aux 20 buts et 12 passes décisives cette saison est en train de s’éloigner de la Catalogne en raison de leurs problèmes économiques. De nombreux joueurs peu ou pas utilisés avec des salaires astronomiques (Umtiti, Sergi Roberto, Coutinho …) ne trouvent pas d’offres convaincantes ailleurs et bloquent les futures arrivées. Cela empêche la venue de Wijnaldum qui était annoncé au FC Barcelone mais qui a préféré signer au PSG, il touchera un salaire 2x plus important, et cela risque de se reproduire avec Memphis Depay. La Juventus voudrait le mettre au centre de leur nouveau projet et lui offrirait un nouveau contrat de 8M/an, un salaire bien supérieur à celui du Barça. 

Affaire à suivre…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football