Suivez-nous!

Football

Mercato : la rumeur André Onana à l’OL est-elle à prendre au sérieux ?

Il y a quelques jours, une information est venue agiter le mercato estival, pour l’instant bien calme de l’Olympique Lyonnais. Le nouvel entraîneur des Gones, Peter Bosz, voudrait faire venir André Onana à Lyon. Une question subsiste : un transfert du portier de l’Ajax chez le club rhodanien est-il réellement envisageable ?

Depuis environ un mois et l’ouverture du marché des transferts, les supporters lyonnais sont toujours dans l’attente d’une officialisation qui les ferait rêver. Tandis que l’Olympique de Marseille s’active de manière XXL pour renforcer son effectif, le club rhodanien est très peu actif durant ce mercato estival. Seul véritable mouvement, la venue de Peter Bosz au poste d’entraîneur. Et c’est bien le tacticien néerlandais qui a été au coeur de l’actualité ce week-end. Si l’on en croît les propos de L’Equipe, l’ancien coach du Bayer Leverkusen aurait exprimé à ses dirigeants son envie de faire venir André Onana à l’OL. Le technicien aimerait retrouver celui qu’il a connu lors de son passage chez les Lanciers lors de la campagne 2016-2017. Bien qu’une arrivée du jeune gardien de 25 ans fasse saliver les amoureux du maillot lyonnais, elle reste faiblement probable…

Plusieurs informations importantes sont à connaître au sujet du portier camerounais. Dans un premier temps, il faut savoir qu’il ne sera disponible qu’à partir de novembre à cause de sa suspension pour dopage. Il louperait donc, au minimum, les 3 premiers mois de compétition. Une autre absence sera prévoir puisqu’il disputera la CAN avec les Lions indomptables L’équipe dans laquelle évoluera Onana devra donc faire sans lui durant un mois en début d’année 2022. En dehors de ces indisponibilités à avoir en tête, il semble difficile pour l’OL de convaincre Onana, lui qui est courtisé par de nombreuses écuries. Un argument joue grandement en la défaveur des Gones : Lyon ne participera qu’à la Ligue Europa lors de la prochaine saison. De son côté, l’Ajax disputera bien la Ligue des Champions une 12e fois consécutive. Du côté des points positifs, on y trouve la somme qu’il faudrait débourser pour s’attacher les services du gardien de l’Ajax. Une enveloppe de 8 M€ devrait suffire pour convaincre la direction des Ajacides. Une somme qui peut paraître faible mais qui s’explique par le fait que le joueur formé au FC Barcelone sera en fin de contrat à l’été prochain.

Une autre question apparaît : quel signal enverrait ce transfert à Anthony Lopes ? Portier emblématique de l’Olympique Lyonnais sur ces derniers années, le Portugais sera en fin de contrat en juin 2023… Ce sera sans doute mauvais signe en vue de trouver un terrain d’entente pour une prolongation de contrat.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football