Suivez-nous!

Football

Mercato : l’appel du pied de Xavi au FC Barcelone

Longtemps courtisé par le club catalan, Xavi a tenu à s’exprimer à propos de fon futur en tant qu’entraîneur.

Malgré son poste de manager à Al-Sadd au Qatar, l’ancien blaugrana n’a pas hésité à se déclarer sur le marché des entraîneurs, prêt à recevoir une offre de son club de cœur. Il n’en reste pas moins respectueux envers Ronald Koeman, en poste au Barça.

« Je suis entraîneur depuis deux ans et j’ai une très bonne relation avec Laporta. Il décide, moi je n’ai pas pu parler avec lui. Ils ont décidé de continuer l’aventure avec Koeman et je lui souhaite le meilleur. J’imagine que s’ils ont décidé ça, c’est pour le meilleur du club. Je suis toujours au courant de ce que fait le Barça parce que je suis un culé. [… ] J’essaie de me préparer au jour où le Barça, ou un autre club, viendra. Je suis prêt, mais je ne suis pas pressé.« 

Xavi a bien été contacté

En parallèle, l’ancien milieu de terrain de la Roja a confirmé les intérêts du FC Barcelone. Son nom était beaucoup ressorti depuis deux ans, dès que l’entraîneur en poste chez le club catalan était sur la sellette.

 « Je n’ai eu aucun contact avec la direction depuis trois ou quatre mois. Je ne sais pas quand ce moment arrivera.  C’est un rêve. Je n’imaginais pas recevoir deux offres pour revenir, mais elles sont bien venues. »

En contrat jusque juin prochain, Koeman pourrait ne pas être conservé l’année prochaine. Sans aucun doute, Xavi s’attend à être contacté, et sa réponse ne devrait plus laisser trop de doutes.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football