Suivez-nous!

Football

Mercato : l’avenir de Hamouma toujours en Ligue 1 ?

Joueur emblématique de l’AS Saint-Étienne, où il est arrivé en 2012, Romain Hamouma a vu son contrat avec les Verts expirer le 1er juillet dernier. Désormais sans club, le Français pourrait-t-il se laisser tenter par une nouvelle aventure dans l’hexagone ?

C’est une page qui se tourne à l’AS Saint-Étienne. Après 9 saisons et près de 300 matchs du côté de Geoffroy-Guichard, Romain Hamouma s’apprête plier bagages. Et il pourrait bien retrouver un coach avec qui il a tant brillé : Christophe Galtier. D’après l’insider Mohamed Toubache-Ter, le joueur de 34 ans disposerait de la première offre citée, mais également d’une autre du côté du Stade Brestois. Nice lui propose un contrat d’un an accompagné d’une année supplémentaire en option en fonction de ses performances, tandis que l’équipe bretonne est prête à directement lui offrir un contrat de deux saisons.

Romain Hamouma fait partie des valeurs sûres du championnat de France. L’avant-centre, néanmoins capable de jouer aussi bien sur l’aile gauche que l’aile droite, a inscrit le joli nombre de 60 buts durant son passage à Saint-Étienne. Formé au Racing Besançon, le natif de Montbéliard se retrouve donc face à un dilemme, qui pourrait par ailleurs être le dernier sa longue carrière. On imagine que la présence de Christophe Galtier, dont il a évolué sous les ordres durant cinq saisons, doit certainement peser dans la balance. Aucune information sur le salaire proposé par chacune des deux écuries n’a filtré. À lui de jouer !

En plus de Romain Hamouma, l’AS Saint-Étienne a également perdu les expérimentés Mathieu Debuchy et Kevin Monnet-Paquet, tout deux en fin de contrat. Dans le sens des arrivées, seuls des retours de prêt sont à signaler. Les Verts attendent-ils de dégraisser avant de passer à l’action ?

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football