Suivez-nous!

Football

Mercato : le Barça intéressé par un cadre du LOSC ?

Après un très bel Euro, malgré une élimination précoce du Portugal, Renato Sanches intéresse désormais les plus grands d’Europe. Parmi les prétendants du joueur du LOSC, on retrouve le FC Barcelone, qui ferait actuellement les yeux doux au milieu de terrain.

L’histoire va-t-elle se répéter pour le LOSC ? Après avoir perdu Mike Maignan et Boubakary Soumaré, c’est un autre élément indispensable qui intéresse un grand d’Europe. Cette fois-ci, il s’agit de Renato Sanches. Flamboyant avec le Portugal lors de l’Euro, et auteur d’une saison de très haut niveau avec Lille malgré diverses blessures, le joueur de 23 ans possède une certaines cote en Europe. De nombreux cadors européens seraient sur les tablettes de l’ancien joueur du Bayern Munich (Tottenham et Arsenal sont régulièrement cités), mais d’après le 10sport c’est bien le FC Barcelone qui serait le plus motivé à l’idée de le recruter.

Pièce maîtresse de l’effectif qui était dirigé par Christophe Galtier jusqu’au 29 juin dernier, Renato Sanches fait partie des jeunes joueurs que beaucoup de clubs aimeraient avoir dans leur effectif. Ayant déjà une certaine expérience pour son âge, il fait également partie des cadres de l’équipe du Portugal, avec qui il possède désormais 30 sélections. Cette rumeur pourrait en surprendre plus d’un, tant le Barça est actuellement cité dans l’actualité par rapport à ses déboires financiers. Le club de Joan Laporta doit actuellement dégraisser au plus vite si il souhaite pouvoir prolonger Lionel Messi, mais également inscrire les recrues arrivées cet été sur la liste des joueurs pouvant disputer la Liga. Estimé à 30 millions d’euros, le joueur formé au Benfica Lisbonne semble représenter un investissement hors de prix pour les Catalans à l’heure actuelle. Mais l’intérêt du club barcelonais pour le joueur semblant assez fort, il est impossible de savoir comment ce feuilleton va se terminer.

Après son titre de champion de France obtenu aux dépends du Paris-Saint Germain, le LOSC se retrouve pillé de toutes part. Ayant déjà connu les départs de Mike Maignan et de Boubakary Soumaré au début de l’été, les Dogues pourraient donc perdre à nouveau un cadre de leur équipe. Se décideront-ils à montrer les muscles en cas d’intérêt plus prononcé du FC Barcelone ?

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football